Un garçon de 13 ans construit une maison avec seulement 1 200 € : regardez lorsqu’il ouvre la porte et dévoile l’intérieur

Un garçon de 13 ans construit une maison avec seulement 1 200 € : regardez lorsqu’il ouvre la porte et dévoile l’intérieur

1. Le petit bâtisseur

Lorsque vous êtes écolier, l’été est la meilleure partie de l’année. Vous pouvez vous détendre et jouer avec vos amis. Mais pour Luke Thill, de Dubuque dans l’Iowa, cela commençait à perdre de l’intérêt. Il s’ennuyait de n’avoir rien à faire. Contrairement à de nombreux autres garçons de son âge qui se seraient contentés de traîner sans but ou de jouer aux jeux vidéo, le petit Luke avait quelque chose de constructif à l’esprit.

Selon Luke, il « souhaitait avoir quelque chose à faire durant l’été » et il est allé sur Internet pour chercher des choses amusantes à faire pendant les vacances. Ce garçon énergique voulait faire quelque chose à l’extérieur et il donc cherché des projets de bricolage intéressants sur YouTube. Quand vous verrez ce que ce petit garçon a réussi à faire, vous aurez du mal à en croire vos yeux…

Un garcon de 13 ans 01

2. La petite maison

En parcourant le site de partage de vidéos, il est tombé sur plusieurs vidéos expliquant comment construire des « micromaisons ». Pour ceux qui ne connaissent pas le terme, le mouvement des micromaisons qui défend l’idée de vivre plus simplement dans de petites maisons. Ces foyers, bien que petits, peuvent répondre aux mêmes besoins qu’une maison de taille normale. Étonnamment, le garçon a manifesté un vif intérêt pour sa tâche et a commencé à travailler sur son projet de tout son cœur.

À seulement 12 ans, Luke Thill a décidé de construire sa propre micromaison dans le jardin familial avec l’aide des vidéos de bricolage. Mais Luke n’est pas un enfant ordinaire. Lorsqu’il décide de faire quelque chose, il fait le nécessaire pour obtenir des résultats ! Le fait que cette tâche était davantage pour les « adultes » n’y changeait rien, Luke s’en occupait !

Un garcon de 13 ans 02

3. Peut-il la construire ?

Se lancer dans un projet comme construire votre propre maison n’est pas une tâche facile, quelle que soit sa taille. Sachant qu’il allait avoir besoin de différents outils pour réaliser son projet, il a fait ce que la plupart des enfants ne font pas, il a demandé à ses parents.

Ces derniers ont soutenu l’idée et considéraient que c’était un excellent moyen de lui faire prendre l’air durant l’été et faire de l’exercice physique. Contrairement à de nombreux enfants qui passent l’été sur le canapé à regarder la télévision ou jouer à des jeux vidéos. Mais ses parents n’allaient pas simplement lui donner ce dont il avait besoin, il allait travailler pour l’obtenir.

Un garcon de 13 ans 03

4. Le début

La nouvelle de son ambitieux projet s’est rapidement répandue dans le voisinage et tout le monde était impressionné par la décision de Luke. Afin de commencer à économiser de l’argent pour réaliser ce projet, il a fait des petits boulots dans le quartier. Il était prêt à tout pour réaliser son rêve. C’était stupéfiant de voir un garçon aussi jeune s’efforcer d’atteindre son objectif.

Luke a tondu des pelouses, nettoyé des garages et effectué d’autres corvées. Mais à part cet argent, il souhaitait également respecter l’esprit du mouvement des micromaisons et utiliser autant d’objets recyclés ou récupérés que possible. Encore une fois, il a montré la maturité qu’il possédait par rapport à ses pairs.

Un garcon de 13 ans 04

Page 1 of 28
NEXT