Ben Brucker en avait assez des murs fades et génériques de l’agence de création où il travaille : aussi, il a décidé d’y remédier seul. Sa solution : recouvrir les murs du bureau d’une série de portraits superhéroïques pixélisés, conçus à l’aide de 8024 post-its.
Sur Reddit, Brucker explique qu’il lui a fallu des semaines pour concevoir les personnages. Il a obtenu l’accord de son patron, qui lui a même fourni un budget de 275€ afin d’acheter le matériel nécessaire, et l’a aidé à installer les post-its le moment venu.
Brucker explique aussi que s’il a utilisé des post-its, c’était pour leur caractère temporaire : en effet, l’agence va déménager dans quelques mois, et ce concept ne pouvait donc pas être permanent. (source: bruck7)
« Un jour, j’en ai eu assez de voir ce bureau ennuyeux et stérile, et je me suis dit que je devais y remédier. »
Ben a décidé de créer des fresques superhéroïques à l’aide de 8024 post-its.
« La solution évidente, c’était le monde des superhéros. J’ai commencé par concevoir plusieurs personnages, et par leur appliquer une grille de pixelisation. »
« Nous sommes une agence de création. C’est le genre de choses que nous sommes censés avoir sur nos murs, et que nous adorons. »
« Il reste beaucoup de post-its inutilisés, et je n’ai même pas touché à certaines des couleurs disponibles. En tout, j’ai acheté environ 9000 post-its. »
« Certains de mes collègues parmi les plus sympathiques se sont portés volontaires pour venir installer cette fresque pendant le week-end. »
Selon Brucker, il a fallu « une journée de travail, de 10h du matin à 17h30 » pour mettre la fresque en place.
« Nous avons accepté l’aide de tout le monde, quel que soit l’âge, la taille ou la provenance ! 🙂 «