Lorsque Brantley Harrison et sa famille ont sauvé un petit écureuil blessé en 2009, avant de le relâcher dans la nature, ils ne s’attendaient pas à le revoir. Toutefois, 8 ans plus tard, la petite Bella continue de leur rendre visite presque quotidiennement, tant que de la nourriture lui est donnée, bien entendu.
Après une éprouvante attaque de chouette qui a failli lui coûter la mort alors qu’elle était encore bébé, elle a été recueillie par la famille du comté de Greenville, en Caroline du Sud, et élevé par elle avec trois autres écureuils baptisés Larry, Curly et Moe. Bella est resté chez les Harrison jusqu’au printemps 2010, à ce stade elle était totalement guérie grâce à un régime de fruits, de fruits à coque et de lait maternel et était prête à gambader dans la forêt. La gentille femelle écureuil ne s’éloignait cependant jamais trop de son foyer adoptif, et s’arrête les saluer chaque fois qu’elle le peut, malgré le temps qui s’est écoulé.
« Bella s’assoit juste devant la porte d’entrée et attend que quelqu’un remarque qu’elle est venue nous rendre visite. Il lui est même arrivé de sauter vers la fenêtre de la salle à manger pour voir si quelqu’un est là » , a confié Brantley à The Dodo.
Le plus étonnant ? Quelques années après son premier séjour chez les Harrison, elle a fait son retour suite à une blessure à la patte, et un ventre plein de petits, nécessitant quelques mois supplémentaires de réadaptation. « C’était vraiment extraordinaire de voir le bébé que j’ai élevé avoir ses propres petits », a déclaré Brantley. Bella a maintenant sa propre page Instagram avec presque quatre mille abonnés. Découvrez certaines des photographies les plus adorables de la famille ci-dessous.
En octobre 2009, cette petite écureuil a été trouvée blessée et seule après ce qui semblait être une attaque de chouette.
Ses sauveurs ont confié la pauvre créature avec Brantley Harrison et sa famille de la Caroline du Sud, qui l’ont baptisée Bella.
Pendant 5 mois, les Harrison ont élevé et soigné Bella aux côtés de trois autres écureuils.
Finalement, le temps était venu de relâcher les 4 écureuils dans la nature, sans espoir de les revoir après quelques jours.
L’un de leurs anciens hôtes revenait toutefois leur rendre visite tous les matins.
C’était Bella ! La petite écureuil n’était pas prête à quitter la famille qui lui avait sauvé la vie.
Chaque fois qu’elle passe, elle ne demande rien de plus qu’une poignée de noix et de nombreuses caresses.
« Bella s’assoit juste devant la porte d’entrée et attend que quelqu’un remarque qu’elle est venue nous rendre visite », a confié Brantley.
« Il lui est même arrivée de sauter vers la fenêtre de la salle à manger pour voir si quelqu’un est là. »
Quelques années plus tard, Bella est apparue un matin avec une patte blessée, et une surprise.
Juste avant d’être relâchée à nouveau, Bella a donné naissance à trois petits, et avait à nouveau besoin de soins.
« C’était vraiment extraordinaire de voir le bébé que j’ai élevé avoir ses propres petits », a commenté Brantley.
Même si 8 années sont passées depuis la première rencontre entre Bella et les Harrison, leur relation est toujours aussi forte.
Bella a même son propre compte Instagram maintenant, où sa famille humaine documente ses aventures.
« Mon mari est capable de prendre du retard juste pour se précipiter vers la porte et la saluer… »
« Et il rentre HEUREUX en courant… et retourne à l’extérieur pour passer un peu plus de temps avec elle. »
C’est peut-être l’amitié humain-animal la plus ADORABLE que nous avons jamais vue !