Un drone capture ce que personne n’était censé voir

Les ventes de drones ont atteint de nouveaux sommets dernièrement. Il y a quelques années à peine, la perspective semblait improbable pour le citoyen lambda, à l’époque on évoquait ces véhicules aériens télépilotés qu’à des fins militaires. Mais de nos jours, les drones sont de plus en plus utilisés à des fins récréatives, et la plupart sont maintenant équipés d’appareils photo de grande qualité, ce qui facilite d’autant plus la prise de vue et la capture d’images sous des angles captivants et impossibles d’accès.

Les drones sont aussi maintenant utilisés par les commerçants, les hôpitaux, les forces de l’ordre et même pour les événements sportifs, afin de capturer des images sous des angles difficilement accessibles depuis le sol. Mais parfois, les drones capturent des scènes bizarres et inattendues de notre vie quotidienne, qu’un appareil photo normal ne peut tout simplement pas capter. Lisez la suite pour découvrir quelques-unes des images capturées par des drones les plus étonnantes du monde.

1. Un grand blanc

Un drone capture ce que 01

Cette photo a été prise au large des côtes du sud de la Californie dans le cadre d’un documentaire réalisé par Mark Romanov et Forrest Galante sur la relation entre les humains et les requins. On peut voir les deux femmes, Jessica et Kelly, se taper dans la main sur leurs paddleboards tandis qu’on aperçoit la silhouette sombre d’un grand requin blanc sous la surface.

À un moment, les deux femmes étaient entourées d’au moins cinq grands requins blancs, mais ils n’ont même pas bronché. « C’était une expérience unique d’être si près de grands requins blancs dans leur habitat naturel. Parfois, ils se rapprochaient tellement de ma planche que je pouvais admirer leur couleur, leurs nageoires et leurs branchies en détail », dit Kelly. « J’étais tellement dans l’instant que je ne réalisais pas à quel point j’étais sous adrénaline jusqu’à ce que je sorte de l’eau. »