Un cygne fait une accolade à l’homme qui l’a secouru en entourant son cou autour de lui.

Les cygnes ne sont pas des créatures particulièrement affectueuses ou abordables. Ils ont un grand sens du territoire et peuvent être assez intimidants. C’est pourquoi le moment où un cygne blessé fait une accolade à Richard Wiese, le présentateur de l’émission télévisée ” Born to Explore” (“Né pour explorer”) est si touchant.

- Publicité -

Quelques années plus tôt, Richard Wiese visitait la réserve britannique de cygne d’Abbotsbury lorsqu’il est tombé sur un cygne qui s’était blessé après avoir volé dans une clôture à mailles métalliques. Richard Wiese a maintenu le cygne afin qu’il puisse être examiné.

” Quand je l’ai pris à côté de moi je pouvais sentir son cœur battre et il s’est juste relaxé et m’a entouré le cou avec le sien,” a déclaré Richard Wiese à ABC News. ” C’est un merveilleux moment quand un animal vous fait totalement confiance.”

Plus d’informations sur: Facebook

” Je l’ai pris sur ma poitrine et d’une manière ou d’une autre cela a dû lui sembler confortable ou sûr”

Un_cygne_fait_une_accolade-01

” Je pouvais sentir son cœur battre et il s’est juste relaxé et m’a entouré le cou avec le sien”

Un_cygne_fait_une_accolade-02

Richard Wiese a maintenu le cygne afin qu’il puisse être examiné

- Publicité -

Un_cygne_fait_une_accolade-03

” C’est vraiment un sentiment incroyable quand vous sentez ce lien et cette confiance réciproque qui se met en place avec cet animal qui communique de manière non verbale…”

Un_cygne_fait_une_accolade-04

“… et qu’il réalise que vous ne lui voulez aucun mal”

Un_cygne_fait_une_accolade-05