Un couple recueille un chien affamé et le voit se transformer sous ses yeux

Adopter un chien peut nécessiter un acte de foi ; il est presque impossible de savoir ce qu’un chien a vécu avant de l’accueillir dans votre maison. Son ancien propriétaire était-il abusif ? A-t-il vécu longtemps dans la rue ? A-t-il des problèmes d’abandon ?

Un bon refuge pourrait être en mesure de répondre à ces questions, mais il n’y a aucune garantie. C’était certainement le cas de Wulfgar le husky, dont le passé est fait d’un certain nombre de mystères et de complications. Heureusement pour lui et pour ses maîtres, il ne lui manquait plus qu’un peu d’amour, et il était prêt à connaître une transformation étonnante….

Lorsqu’une utilisatrice d’Imgur et son mari ont entendu parler d’un husky errant dans leur quartier en novembre 2015, ils ont été intrigués. Pourtant, lorsque le couple s’est aventuré dehors et a vu le chien, il est devenu clair pour eux qu’il avait quelque chose de particulier : il avait très peur non seulement du mari de la femme, mais des hommes en général.

« Comme vous pouvez le voir, il est en assez mauvais état sur cette photo », a écrit l’utilisatrice d’Imgur. « Remarquez la fourrure inégale et les côtes apparentes. Il avait aussi une grosse cicatrice sur les côtes… »

Le couple a tout de suite emmené le chiot, qu’ils ont plus tard baptisé Wulfgar, chez le vétérinaire. « Un husky mâle normal pèse entre 20 et 30 kilos, selon sa taille. Lorsqu’il a été pesé chez le vétérinaire, il était en sous-poids et la balance n’affichait que 17 kg. Selon le vétérinaire, il aurait dû peser entre 22,5 et 25 kg », a écrit l’utilisatrice d’Imgur.

« Il était atteint de gale démodécique », a-t-elle poursuivi. « Les Huskies ont deux couches de fourrure, donc pour que sa peau soit si rouge, sèche et inégale, il a dû être infecté pendant un certain temps. Notre pauvre garçon a probablement souffert pendant des mois. » Qu’allait-il lui arriver ?

Un couple recueille un chien 04

« Mon mari et moi avons quelques hypothèses : il s’est enfui tout seul d’un propriétaire abusif/négligent, ce qui pourrait expliquer la cicatrice ; il a été volontairement abandonné ; il appartenait à un éleveur sans permis et s’est échappé. Les huskies ne sont pas une race que l’on trouve généralement dans les rues, donc on penche fortement pour la théorie de la fuite, surtout si l’on prend en compte sa méfiance envers les hommes. »

Il a fallu un certain temps pour que le chien s’habitue à son nouvel environnement. « Cela fait environ une semaine qu’on l’a ramené à la maison », explique la publication de la femme. « Les premières nuits, il pleurait et hurlait à la mort dans sa niche, mais malheureusement à cause de sa gale, nous ne voulions pas qu’il dorme dans notre chambre avec nous parce que le sol est recouvert de moquette. »

Un couple recueille un chien 06

L’histoire de Wulfgar ne fait que commencer ; voyez ce qui lui est arrivé à la page suivante…

Pendant les premiers jours dans sa nouvelle maison, Wulfgar faisait la sieste n’importe où. Il avait l’air si épuisé par son épreuve. « Aujourd’hui, il fait surtout la sieste dans sa niche ou sur une couverture moelleuse dans le salon ».

Un couple recueille un chien 07

Plus tard, il a commencé à apprendre à apprécier le luxe que lui offrait sa nouvelle vie. « Une semaine plus tard », a poursuivi l’utilisatrice d’Imgur, « il regardait une friandise placée dans ma main, c’est parfois le seul moyen de le faire regarder l’objectif ».

Un couple recueille un chien 08

« C’était sa première visite au parc canin local. Il s’est bien amusé. Je m’inquiétais de la façon dont il se comporterait avec les autres chiens, mais comme un vrai husky, il a été amical et enjoué dès le départ. »

Un couple recueille un chien 09

« Il est tombé dans l’étang et j’ai capturé ce moment merveilleux une fraction de seconde avant qu’il ne commence à trembler. » Il n’y a rien de mieux que de regarder un chien s’amuser, surtout un chien qui revient d’aussi loin que Wulfgar !

Un couple recueille un chien 10

« Pas de longue description, j’aime tout simplement cette photo », indique la légende, et cela n’a rien d’étonnant ! Après tout ce qu’il avait traversé, ça a dû être agréable de le voir si heureux, calme et en bonne santé.

Un couple recueille un chien 11

« Il joue bien avec la plupart des autres chiens, à condition qu’ils soient eux aussi amicaux. Depuis, nous avons rencontré des chiens agressifs ou qui aboient sur lui. Il est très calme et n’aboie jamais. Il a surtout l’air confus », a-t-elle dit.

Malheureusement, peu importe les efforts de Wulfgar, certains chiens ne souhaitaient pas adopter la même attitude amicale. « Ce bâtard husky-berger n’était pas très amical », a expliqué la femme. Heureusement, Wulfgar n’avait pas l’air trop contrarié !

Un couple recueille un chien 12

« Wulfgar essaie de jouer avec le husky de ma belle-famille. Remarquez comme sa queue est clairsemée sur cette photo. » Bien que l’on puisse encore voir les signes de son passé traumatisant, Wulfgar semblait impatient de commencer à interagir avec d’autres amis à fourrure !

« Nous avons remarqué qu’à mesure que de nouveaux poils poussaient, il commençait à changer de couleur. Quand on l’a eu, sa fourrure était d’une couleur rousse. Ici (et aujourd’hui), elle est plutôt grise, tirant même vers le cuivre foncé à la lumière du soleil. » Wulfgar commençait vraiment à ressembler à un chien complètement différent.

Un couple recueille un chien 13

Après à peine un mois dans sa nouvelle maison, la personnalité de Wulfgar commençait vraiment à s’épanouir. « Maintenant, il adore les promenades en voiture ! À ce stade, il a pris quelques kilos, bien qu’on puisse toujours dire qu’il est plutôt maigre. »

Un couple recueille un chien 14

S’il y a bien une chose que Wulfgar adorait plus que se faire des amis et monter en voiture, c’est bien de faire la sieste ! On peut tous s’identifier à cela, non ? Regardez comme il semblait paisible sur cette photo !

Un couple recueille un chien 15

« Vous pouvez voir sa fourrure commencer à s’épaissir autour de son cou », a poursuivi l’utilisatrice d’Imgur. « Il adore aller dans le jardin. Il aime s’asseoir et observer les autres personnes du quartier. Quand les gens marchaient trop près, il aboyait. Nous aimions cet aspect protecteur, bien qu’il réussisse aujourd’hui à mieux faire la différence entre les gens du quartier et les inconnus. »

Un couple recueille un chien 16

Je pourrais me tenir debout comme un chien normal, mais… » a écrit le propriétaire de Wulfgar à côté de cette image. Il ressemblait presque à un chat, non ? C’était remarquable de voir à quel point lui et sa famille s’amusaient ensemble, surtout compte tenu de tout ce qu’il avait traversé.

Un couple recueille un chien 17

La transformation de Wulfgar n’était toutefois pas terminée. « Vous pouvez vraiment voir que sa fourrure s’est assombrie sur cette photo. J’espère que ce n’est que sa fourrure d’hiver, parce que j’adorais sa couleur rousse d’avant. » Dans tous les cas, il reste très beau !

Un couple recueille un chien 18

« Il aime se reposer sur le carrelage frais chaque fois que nous rentrons d’une journée fatigante au parc canin. Parfois, il n’arrive pas à rester éveillé. » C’est difficile de le blâmer de vouloir faire la sieste, faire une sieste au parc canin a dû être épuisant !

Un couple recueille un chien 19

Comme beaucoup d’autres chiens, Wulfgar avait l’air absolument ravi de se préparer à prendre la route. Comme ses propriétaires n’avaient aucun moyen de le savoir avant de l’adopter, il devait être agréable d’apprendre que Wulfgar aimait tant rouler en voiture.

Un couple recueille un chien 20

« Le parc [canin] est très proche de la maison, alors je baisse toujours les vitres pour lui quand nous conduisons », a dit l’utilisatrice d’Imgur. Tous les propriétaires de chiens savent que la vie est plus facile quand le parc est à une courte distance en voiture, et Wulfgar en était vraiment fan !

Un couple recueille un chien 21

« Il a mémorisé le chemin. Au fur et à mesure qu’on se rapproche, il se met à pleurnicher et à sauter sur la banquette arrière totalement excité. La plupart des propriétaires de chiens savent probablement à quoi ressemble cette expérience ! Qui n’a pas pris la laisse et regardé son chien la perdre en courant de joie ? »

Un couple recueille un chien 22

« Vous vous souvenez comme sa queue était tordue avant ? » Il est remarquable de constater à quel point Wulfgar a changé en l’espace de seulement quelques mois, tant physiquement qu’émotionnellement. Sa queue est l’un des meilleurs exemples de sa métamorphose depuis son sauvetage.

Un couple recueille un chien 23

Bien que ses propriétaires n’auraient jamais pu savoir à quel point Wulfgar serait parfait pour leur famille, ils avaient probablement deviné qu’il serait très curieux de connaître leur politique alimentaire ! Sors ton nez de là, Wulfgar !

Un couple recueille un chien 24

« Le regard de ce husky… » Il y a quelque chose d’absolument enchanteur dans les yeux d’un husky, et Wulfgar ne fait pas exception. Il est assez logique que la famille soit tombée immédiatement sous son charme !

Un couple recueille un chien 25

« Ma photo préférée de lui. C’est maintenant un chien heureux, en bonne santé et gâté, et nous l’aimons lui et toute la fourrure qu’il laisse sur nos vêtements. » Espérons que les choses ne feront que s’améliorer pour Wulfgar et sa famille à partir de maintenant !

Un couple recueille un chien 26

Wulfgar a peut-être eu un début de vie difficile, mais cela ne l’a pas empêché de devenir le chien de famille parfait. C’est génial que cette utilisatrice d’Imgur et son mari aient décidé de l’adopter et le sortir de la rue !

Un couple recueille un chien 27