Un couple achète cette vieille église abandonnée. Ce qu’ils y font ? C’est tout simplement incroyable !

L’église Saint Nicolas gisait, inoccupée et délabrée, sur un lopin de terre de Kyloe, dans le Northumberland.

Et bien qu’il puisse paraître insensé de s’installer pour vivre dans une vieille église, ce couple est parvenu à empêcher la détérioration du bâtiment, et à le rénover en le transformant en quelque chose de splendide.

- Publicité -

L’église Saint Nicolas se trouve à Kyloe, dans le Northumberland, en Angleterre. Elle a été construite en 1792, et abandonnée dans les années 80. Pendant 20 ans, elle a été laissée à l’abandon, jusqu’à ce qu’un couple décide de racheter l’édifice pour le transformer en une superbe demeure.
1 Un simple coup d’oeil à leur incroyable cuisine familiale, construite en pin rigide récupéré à partir des bancs et des poutres de l’église, suffit pour comprendre l’exploit. La maison bénéficie aussi d’un chauffage par le sol, et d’un poêle à bois.
2 Le terrain de l’église s’étend sur plus de 4000m², et comprend un grand jardin, ainsi que des dépendances. À l’intérieur, on peut trouver 4 ou 5 chambres, 2 salles de bains, 2 salles de banquet, 2 cuisines, et un immense espace de vie ouvert.
3 La salle de bain est répartie sur trois étages, et possède de splendides fenêtres en vitrail qui permettent aux utilisateurs de la baignoire de profiter d’un spectacle incroyable.
4 La chambre d’amis est parfaite pour recevoir des invités, et est suffisamment spacieuse pour un lit extra large, et des meubles additionnels.

5 Et dans la chambre principale, on trouve un lit extra large construit à la main, en lieu et place de l’autel, devant huit panneaux de vitraux spectaculaires. Vous vous imaginez en train de dormir dans l’abside ?!
6 Dans cette maison, l’espace de vie ouvert est spectaculaire, avec ses hauts plafonds, ses fenêtres en vitrail, et son double escalier avec palier. Et lorsque vient l’hiver, ce sont six radiateurs en fonte remontant à l’époque victorienne qui assurent le chauffage.
7 Les vieilles églises de ce type étaient construites avec énormément de soin et de savoir-faire. Qui sait ce qu’il serait advenu de cette bâtisse délabrée, si le couple n’avait pas décidé de s’y installer ?
8 La grande salle à manger est située dans la nef de l’église. Les nouveaux propriétaires ont restauré les éléments essentiels de l’égllise, comme les voûtes des plafonds, et les vitraux originels des fenêtres ; ils ont ainsi investi beaucoup de temps et d’argent pour que l’extérieur de l’église soit préservé, tout en adaptant l’intérieur afin de lui donner la chaleur d’un foyer habitable.
9