Un couple a passé 26 ans à reboiser une forêt tropicale qu’ils avaient achetée en 1991, et voici à quoi elle ressemble aujourd’hui.

Pamela Gale Malhotra et son époux, Anil Malhotra, sont les propriétaires du Sai Sanctuary, la seule réserve naturelle d’Inde, et ont reboisé et protégé ses forêts et sa faune depuis sa fondation en 1991. Aujourd’hui, le Sai Sanctuary couvre 121 hectares et héberge plus de 200 espèces de plantes et d’animaux menacées à l’échelle mondiale, dont des éléphants d’Asie et des tigres du Bengale.

- Publicité -

« Lorsque nous sommes arrivés, la plupart des terres qui nous avaient été vendues étaient abandonnées », a confié Pamela à Great Big Story. « Des rizières abandonnées, ainsi que des champs de café et de cannelle. La région avait connu une importante déforestation. Et il a fallu énormément de soin, d’énergie, de temps, et des années pour la remettre en état. »

Le sanctuaire est situé dans le district indien de Kodagu, une région qui a connu une diminution du couvert forestier spectaculaire, passant de 86 % dans les années 70 à 16 % aujourd’hui. Pamela a expliqué que cela avait des effets désastreux sur le régime des pluies et l’approvisionnement en eau, non seulement dans le district, mais dans tout le sud de l’Inde.

On peut affirmer que le couple reconstruit l’environnement en s’assurant que les forêts peuvent fournir un abri aux animaux, et que les animaux, en retour, veillent à la bonne santé des forêts. « Nous ressentons tous les deux une immense joie lorsque nous parcourons le sanctuaire », a ajouté Pamela. « Je n’ai jusqu’alors jamais ressenti ce type de joie dans ma vie. »

Plus d’informations : saisanctuary.com

- Publicité -

Le district de Kodagu dans le sud de l’Inde souffre d’une déforestation extrême.

Infinite Windows

Mais Pamela Gale Malhotra et son époux, Anil Malhotra, ont décidé d’agir.

Infinite Windows
Préc.1 sur 8
- Publicité -