Un corbeau chevauche un aigle sur ces photos exceptionnelles.

Phoo Chan, un talentueux spécialiste en photographie aviaire originaire de Californie, a été publié à de multiples reprises dans le magazine National Geographic ; récemment, il a réussi à prendre une série de clichés incroyables et uniques, sur lesquels on peut voir un corbeau se poser en plein vol sur le dos d’un pygargue à tête blanche, et s’y reposer un moment.

- Publicité -

Selon Chan, “les corbeaux sont réputés pour être très territoriaux, et pour harceler les autres oiseaux de proie, quelle que soit leur taille, qui s’aventurent sur leur territoire ; généralement, ces “intrus” finissent par repartir sans demander leur reste. Mais sur ces photos, le corbeau ne semble pas harceler l’aigle, et l’aigle, lui, ne donne pas l’impression d’être gêné par la présence de ce passager clandestin sur son dos. Le plus bizarre, c’est que le corbeau est resté là quelques instants, comme pour admirer le paysage, et que l’aigle n’a pas du tout bronché.”

Aussi étrange que cette photo puisse paraître ce n’est pas la première fois qu’une photo unique et improbable de ce genre a été prise : découvrez donc cette jeune fouine chevauchant un pic-vert !

- Publicité -

1 2 3 4 5