Un conseil qui pourrait changer des vies, de la part d’un homme mourant âgé de 24 ans.

Tout le monde devrait lire cela...

Un_conseil_qui_pourrait_changer-fNous pouvons essayer d’imaginer ce que seront nos derniers mots. Nous pouvons espérer que nos derniers moments seront emplis de réalisations heureuses et de doux souvenirs.

- Publicité -

Personne ne peut être sûr de ce qu’il ressentira ou de ce à quoi il pensera lorsqu’il fera face à l’imminence de la mort. J’ai écrit des articles sur les conseils délivrés par des personnes mourantes ou par ceux qui travaillaient en soins palliatifs. Cette lettre atteint son but d’une autre façon, alors que son auteur est si jeune.

Cette discussion provient d’un fil Reddit débuté par mylasttie. Un jeune homme de 24 ans a qui on a diagnostiqué un cancer agressif et qui n’en a plus pour longtemps. Il est un petit plus jeune que moi. Sa force et son point de vue sont quelque chose que j’espère être capable d’imiter dans ma vie quotidienne. Sa lettre inspire réellement les gens à laisser une empreinte sur le monde.

Il déplore le fait qu’il sent qu’il n’a jamais eu le temps de faire quoi que ce soit d’important ou qui ai un impact sur le monde qui l’entoure. Cette lettre est sa façon de donner un sens à sa vie. Il espère inspirer et changer positivement ses lecteurs.

Il poursuit et révèle comment le fait d’apprendre qu’il allait mourir de manière intempestive a remodelé ses priorités et ses sentiments. La plupart des gens se laissent prendre dans la croyance que nous avons la garantie de voir demain alors que ce n’est pas toujours le cas. Ne laissez aucune opportunité, aucun moment, vous échapper. Essayez tous les jours de devenir plus heureux et une version plus productive de vous.

- Publicité -

Ne gâchez pas votre temps et vos ressources finis dans un travail dans lequel vous ne croyez pas ou que vous n’appréciez pas. Vous ne pourrez jamais le maitriser, car aucune émotion positive ne vous lie à lui. La fierté de votre dévouement, de votre passion et de votre discipline ne devrait pas vous lier à un travail que vous n’appréciez pas. Ces caractéristiques seraient tout aussi encouragées, voire davantage, dans un travail que vous aimez.

Il évoque la force de caractère et son importance. Ne laissez pas l’opinion des autres vous blesser ou vous démoraliser. Écoutez votre voix intérieure et l’opinion de ceux que vous aimez. Ne vous trouvez pas d’excuses et ne vous plaignez pas. Chaque moment où vous ne prenez pas votre vie en main est un autre moment où vous ne la contrôlez pas, ne l’embrassez pas pleinement.

Il nous prévient sur le fait qu’il ne faut pas tenir nos amis et notre famille pour acquis. Ils sont une source infinie d’amour et de soutien. Il invite chacun de nous à vivre avec amour et force.

“Laissez votre empreinte sur ce monde. Ayez une vie pleine de sens, peu importe la définition que cela a pour vous. Avancer dans cette direction. Le lieu que nous quittons est un magnifique terrain de jeu, où tout est possible. Cependant, nous ne sommes pas là pour toujours. Notre vie est une petite étincelle sur cette magnifique petite planète qui vole à une incroyable vitesse dans l’obscurité sans fin de l’univers inconnu. Donc, profitez de votre temps ici-bas avec passion. Rendez-le intéressant. Faites en sorte qu’il compte”.

- Publicité -

Lisez la discussion complète sur Reddit.

×