Un chiot et un chaton abandonnés tentent de se tenir chaud en attendant d’être secourus.

En recevant un appel lui signalant un chiot abandonné près d’une poubelle, un sauveteur animalier du Michigan était loin d’imaginer qu’il viendrait en aide à deux animaux pour le prix d’un.

Publicité

Chris Ouwerkerk, qui travaille dans le Michigan pour la Société de Protection des Animaux, s’apprêtait à secourir un chiot abandonné dans le froid et la pluie. La petite chienne s’est immédiatement rapprochée de lui, heureuse d’être recueillie par un humain et de se retrouver en sécurité.

1YouTube/MichiganHumane

Mais en la soulevant pour l’installer au chaud dans son véhicule, un miaulement bruyant en provenance des poubelles l’a interpellé.

« J’ai commencé à chercher et j’ai découvert un chaton réfugié entre les conteneurs », explique-t-il dans une vidéo.  « Je pense que les deux animaux s’étaient blottis l’un contre l’autre, pour essayer de rester au chaud et au sec.»

2YouTube/MichiganHumane

Chris Ouwerkerk a conduit les deux compagnons au refuge, où un examen et une mise à jour de leurs vaccins ont été effectués.

31YouTube/MichiganHumane

Même à l’abri, les deux animaux qui avaient affronté le froid ensemble se sont montrés inséparables.

« Ils sont restés sur la même table et dans la même cage pendant leurs examens, et très affectueux l’un envers l’autre », ajoute Ouwerkerk.

41YouTube/MichiganHumane

Ce sauvetage surprenant a été filmé en novembre dernier. Depuis, les deux amis ont retrouvé, chacun de leur côté, une famille accueillante.

Nous ignorons s’ils se sont revus, mais nous sommes certains qu’aucun des deux n’oubliera l’autre. Ces images témoignent de l’incroyable générosité dont les animaux peuvent faire preuve les uns envers les autres – et bien sûr, du travail formidable qu’accomplissent avec dévouement les sauveteurs animaliers.

Publicité