Un chien se sacrifie pour sauver la vie de son maître, frappé par la foudre.

Rambo, un chien fidèle, a sauvé la vie de son maître en absorbant la majeure partie d’un éclair qui s’est abattu sur eux… mais malheureusement, Rambo n’a pas survécu à l’incident.

Rambo et son maître Jonathan Hardman faisaient une promenade avec quelques amis sur le Mont Bierstadt, dans le Colorado, lorsque la tragédie s’est produite, le week-end dernier. Après que le groupe ait atteint le sommet du Mont, et ait débuté sa descente, un orage est apparu dans les cieux jusqu’alors pourtant assez calmes.

Hardman était en train d’aider son fidèle berger allemand à franchir un passage rocheux difficile lorsqu’un éclair aveuglant les a frappés, et a mis l’humain K.O.

« J’étais en train de donner des instructions à mon chien, de lui dire de sauter là où je me trouvais, et puis ensuite, plus rien. Je me suis réveillé sans pouvoir bouger mes mains, mes bras ou mes jambes » a-t-il expliqué à 9NEWS. « J’ai levé les yeux, et j’ai vu Rambo, étendu là, immobile. »

C’est à ce moment là que Hardman, bouleversé, a compris que son chien était mort – il n’apprendrait toute l’ampleur du sacrifice extraordinaire de son chien que bien plus tard.

Malgré les blessures sérieuses infligées à Hardman par l’éclair, il a tout de même été en mesure de redescendre jusqu’au pied de la montagne, pour aller chercher seul de l’aide médicale. Une fois à l’hôpital, les médecins lui ont expliqué que si Rambo n’avait pas été là pour absorber la majeure partie de l’impact électrique, Hardman n’aurait probablement pas survécu.

« Mes médecins m’ont dit que Rambo avait partagé avec moi cette charge électrique, comme il était juste à côté de moi » a raconté Hardman aux journalistes. « Il était là, juste à côté. Et sans lui, je crois que j’aurais absorbé l’intégralité de l’impact. »

Rien ne pourra jamais compenser la mort de Rambo à flanc de montagne, ce jour-là – mais même au tout début de sa convalescence, Hardman était très clair : il doit sa survie, et chacune de ses journées à venir, au sacrifice de ce chien fidèle, qui lui a été enlevé si brutalement.

« Comme vous le savez peut-être, j’ai été frappé par la foudre, aujourd’hui, alors que je faisais une randonnée avec mon chien sur le Mont Bierstadt. J’ai survécu, mais mon formidable Rambo a absorbé une partie de l’éclair, et il en est mort. Voici notre ultime photo commune », a écrit Hardman sur Facebook. « C’est grâce à lui que je suis aujourd’hui en vie. Tu vas affreusement me manquer, Rambo. »