Un chien fidèle parvient à calmer sa propriétaire, atteinte du syndrome d’Asperger, après que cette dernière ait tenté de se faire du mal.

Tout le monde réagit différemment face au stress, et tout le monde ne communique pas son désespoir à autrui de la même manière. Cependant, le syndrome d’Asperger peut donner l’impression à celui qui en souffre que le monde extérieur est un endroit hostile et complexe à gérer, notamment lorsque la maladie amplifie tous les problèmes du quotidien.

- Publicité -

Cette maladie rend ainsi les interactions sociales très difficiles, complique sérieusement la vie, ainsi que les relations avec votre entourage.

Atteinte du syndrome d’Asperger, Danielle Jacobs a choisi de se filmer en pleine crise, afin de montrer au reste du monde en quoi consistait réellement sa maladie. Dans la vidéo, on peut la voir en train de pleurer et de se frapper. Son chien Samson a cependant été dressé pour l’empêcher de se faire du mal. Il se dresse alors sur ses pattes arrière, et s’interpose courageusement.

https://www.youtube.com/watch?v=0M7PuuukzxY

Quoi que vous pensiez de cette démonstration publique de désespoir, une chose est sûre : les chiens sont d’une aide inestimable pour ceux qui ont besoin de réconfort. Là où les humains sont souvent dans l’incapacité de le faire, les chiens sont une présence stable, et une compagnie réconfortante pour les malades.

- Publicité -