Un chien d'aveugle bondit devant un bus pour protéger sa maîtresse.

Un chien d’aveugle bondit devant un bus pour protéger sa maîtresse.

Featured36Un chien d’aveugle nommé Figo est devenu le héros de son pays, et non sans raisons.

Lundi dernier, alors qu’il accompagnait sa maîtresse aveugle dans les rues de Brewster, dans l’état de New York, ce courageux golden retriever a sacrifié sa propre santé afin de protéger sa propriétaire. Selon les témoins de l’incident, le chien et sa maîtresse traversaient une rue lorsque le conducteur d’un bus scolaire a manqué de les apercevoir.

C’est alors que Figo a bondi devant le bus, sauvant par là-même la vie de sa propriétaire, Audrey Stone.

« Je ne sais pas si le conducteur pensait que Mlle Stone allait presser le pas, mais visiblement, c’est le chien qui a souffert le plus de cette collision, à la place de sa maîtresse« , a expliqué Paul Schwartz à Journal News.

136

Bien que Stone ait été blessée durant cette collision (elle a une cheville et un coude cassés, ainsi que trois côtes fracturées), elle est toujours en vie, et peut remercier les vaillants efforts de son chien pour ce miracle.

Figo a lui aussi été blessé, l’une de ses pattes avant étant ouverte jusqu’à l’os, mais il n’a pas quitté le chevet de Stone, même après l’arrivée des secours.

« Au moins 15 ambulanciers étaient présents, il y avait aussi plein de monde, mais le chien n’a pas voulu la quitter« , a raconté Schwartz au journal. « Il se traînait jusqu’à elle, et elle ne voulait pas non plus se séparer de lui. »

Stone est toujours hospitalisée et soignée pour ses blessures, tout comme le chien d’assistance qui s’est sacrifié pour elle. Les soigneurs de Figo, à la clinique de Middlebranch Veterinary, expliquent qu’ils vont devoir remettre ce héros poilu sur pattes avant de pouvoir le rendre à sa maîtresse. Mais heureusement, cette histoire épique aura une fin heureuse, comme l’explique le vétérinaire :

« Figo est confortablement installé, et il se remet bien de ses blessures.«