Un chat sans foyer sauve un bébé abandonné près d’une poubelle, en se blottissant contre lui pour le protéger du froid…

Un bébé abandonné à Obninsk, en Russie, doit la vie à un chat sans foyer. Le chaleureux félin c’est en effet blotti contre le petit garçon, le protégeant des températures négatives qui ont sévi samedi dernier. (source: huffingtonpost)

- Publicité -

Selon l’Agence France-Presse, les résidents de ce complexe d’habitation ont découvert le bébé de 12 semaines déposé sur le sol de leur entrée. Ils ont été attirés par les miaulements de « Masha », une chatte vivant dans un carton du hall d’entrée, et par les pleurs du petit.

« [Masha] est calme et très sociable, alors quand je l’ai entendue miauler, j’ai pensé qu’elle s’était peut-être blessée », explique Irina Lavrova, une habitante d’Obninsk, à Central European News. « En temps normal, elle serait venue me dire bonjour. Vous imaginez mon choc quand je l’ai vue couchée dans un carton à côté d’un bébé. »

chat sauve bebe 3

Grâce à Masha, qui s’est blottie contre le petit pendant plusieurs heures pour le maintenir au chaud, celui-ci a pu échapper à ce qui aurait été une mort certaine.

Comme l’a expliqué un présentateur de la chaîne russe Zvezda jeudi, « les habitants sont persuadés que si le chat n’avait pas prit soin de lui, le petit n’aurait eu aucune chance ».  chat sauve bebe 2

Un autre habitant a raconté à l’agence de presse télévisée russe Ruptly que le garçon a été trouvé dans un sac contenant de la nourriture pour bébés et des couches, et semble avoir été bien soigné avant son abandon.

- Publicité -

Le temps que les équipes médicales arrivent pour amener l’enfant à l’hôpital, Masha avait développé un instinct protecteur et a couru après lui, essayant de grimper dans l’ambulance, ajoute le site Russia Today. Des voisins ont également r au site que Masha était resté sur la route pendant plusieurs heures après ça, attendant apparemment que quelqu’un vienne ramener le bébé.

chat sauve bebe 1

Le Moscow Times rapporte que le petit a été emmené en urgence dans un hôpital voisin, où les docteurs ont estimé qu’il était en parfaite santé. Quant à Masha, elle reçoit encore plus d’affection, d’attention, et de biscuits pour chats.