Un artiste a passé un an dans les bois à créer des sculptures improbables à partir de matériaux organiques. Le résultat est bluffant

Totalement dévoué à son art, le sculpteur Spencer Byles a passé un an dans les forêts de Villeneuve Loubet, Mougins, et dans celles entourant son domicile de La Colle Sur Loup, pour y créer de superbes sculptures à partir de matériaux naturels trouvés dans les bois.

Publicité

Avec ces matériaux organiques, il s’est efforcé de créer des œuvres d’art pouvant totalement se fondre dans leur environnement naturel.

Le projet de Byles est volontairement très mystérieux et secret : le seul moyen d’admirer ses sculptures, c’est de les découvrir soi-même en explorant les bois, ou bien d’avoir accès à ses photos personnelles. J’imagine que se promener dans les bois, et découvrir soudain une structure aussi extraordinaire, doit être une expérience magique.

L’une des qualités les plus admirables de son travail est sa nature temporaire. En effet, ces œuvres ne sont pas conçues pour durer, et chaque sculpture finira éventuellement par être de nouveau absorbée par son environnement naturel, à partir duquel Byles l’a créée. Et c’est précisément ce retour à la nature qui confère à ces œuvres organiques une telle portée poétique et philosophique. Plus d’info: frenchforestsculptures.blogspot.fr

Art forestier 1 Art forestier 2 Art forestier 3 Art forestier 4 Art forestier 5

Art forestier 6 Art forestier 7 Art forestier 8 Art forestier 9 Art forestier 10 Art forestier 11

Art forestier 12 Art forestier 13 Art forestier 14 Art forestier 15 Art forestier 16

Publicité