Un architecte conçoit une incroyable maison à partir de conteneurs maritimes, et l’intérieur est aussi bien que l’extérieur.

Vivre dans un conteneur maritime au milieu du désert ne ressemble peut-être pas au rêve de tout un chacun, mais attendez de découvrir cette spectaculaire création de l’architecte londonien James Whitaker.

- Publicité -

La maison de 200 m2, qui inclue une cuisine, un salon, et trois grandes chambres, est fabriquée à partir de plusieurs conteneurs assemblés selon différents angles, créant l’illusion d’une fleur éclose dans le désert ou d’une structure venant d’un tout autre monde. Elle a été conçue pour un producteur de films resté anonyme qui encourage les projets créatifs par passion, et comme vous pouvez le constater, il est difficile de faire plus créatif que cela !

« Au début de l’année, mon client de Los Angeles a reçu la visite de quelques amis et, ayant un petit peu de temps libre, ils sont passés sur la parcelle de terrain de mon client dans le parc national de Joshua Tree », a confié James. « L’une des amies a dit : « tu sais ce qui serait bien ici ? », avant d’ouvrir son ordinateur portable pour montrer à tous une photo qu’elle avait vue sur internet. La photo représentait un bureau que j’avais conçu il y a plusieurs années, mais qui n’avait jamais été bâti, donc lors de sa visite suivante à Londres le client m’a contacté et m’a demandé de la rencontrer. »

- Publicité -

La maison, baptisée The Joshua Tree Residence, sera construite sur la parcelle de 36 hectares qui lui appartient en Californie, et il est prévu qu’elle commence l’année prochaine. Une fois finie, la résidence, qui sera alimentée par des panneaux solaires installés sur le toit du garage, offrira de superbes vues sur le paysage environnant depuis les nombreuses fenêtres et les grandes terrasses en bois. Vous pensez toujours que vivre dans un conteneur dans le désert ne peut pas être amusant ?

Plus d’informations : Whitaker Studio

- Publicité -

Préc.1 sur 6
- Publicité -