Un âne piégé dans une fosse septique durant 24 heures a finalement été sauvé.

L’association indienne Animal Aid Unlimited a reçu un appel au sujet d’un âne qui était tombé, on ne sait comment, à travers un minuscule trou dans une fosse septique sous un bâtiment en construction. Il y est resté piégé sans aucun moyen d’en sortir pendant potentiellement plus de 24 heures ! L’eau dans laquelle il pataugeait était froide, sale et montait jusqu’à sa poitrine. Il ne pouvait se coucher pour se reposer, au risque de se noyer.

- Publicité -

Rester debout ainsi dans l’obscurité de ce trou pendant plus d’une journée a probablement été une expérience terrifiante. Heureusement, des gens sont venus à sa rescousse. Mais le trou était trop petit pour le hisser, ils ont donc tenté de briser le ciment avec une pioche, sans succès. Ils ont donc utilisé un marteau-piqueur pour élargir le trou et pouvoir y faire passer une échelle.

Des sauveteurs ont descendu les barreaux de celle-ci et, une fois dans la fosse, ont mis des couvertures sur l’animal effrayé. Ils ont ensuite attaché une corde autour de lui pendant que les autres le tiraient hors du trou. Ils l’ont soulevé avec précaution, il est désormais en bonne santé et se porte bien dans leur sanctuaire. Il est heureux de pouvoir se rouler dans la poussière et remuer sa petite queue.

- Publicité -

Regardez cet extraordinaire sauvetage ci-dessous :