Un adolescent invente un soutien-gorge qui peut sauver des millions de personnes, après que sa mère a failli mourir du cancer du sein.

Lorsque Julian Rois Cantu avait 13 ans, un second cancer du sein a été diagnostiqué chez sa mère. Sa mère a passé des années à se battre contre cette maladie, qui l’a finalement poussée à subir une double mastectomie. « Le diagnostic était trop tardif », se souvient Julian. « Ma mère a perdu ses deux seins et a failli y perdre la vie. »

- Publicité -

Inspiré par sa mère, Julian a décidé que le monde avait besoin d’un meilleur moyen de détecter les signes précurseurs du cancer du sein. Les femmes sont encouragées à faire examiner régulièrement leurs poitrines, mais les changements subtils du corps peuvent être difficiles à repérer. C’est pourquoi l’adolescent mexicain a inventé un « soutien-gorge d’auto-exploration » qui pourrait sauver des millions de vies.

Le soutien-gorge innovant du jeune homme qui a aujourd’hui 18 ans renferme 200 capteurs qui peuvent repérer les signes précurseurs du cancer du sein.

- Publicité -

via GIPHY

Il doit être porté pendant une heure par semaine, durant ce délai, les capteurs cartographient la surface de la poitrine de la porteuse et rassemblent des informations vitales. Les capteurs détectent la texture, les couleurs, la température et la circulation sanguine. Ces données sont transférées par Bluetooth à un ordinateur ou une application. En étudiant ces informations, la porteuse peut déterminer si sa poitrine a connu ou non des changements inquiétants.

Higia
- Publicité -

L’idée de Julian l’a poussé à créer sa propre entreprise, Higia Technologies, à l’âge de 17 ans. La mission de Higia est d’améliorer la vie des femmes et de prévenir le cancer du sein à l’aide de cette nouvelle technologie.

Son entreprise a récemment reçu le premier prix du Prix de l’entrepreneur étudiant mondial.

Telegraph
- Publicité -

Inspiré par sa mère, ce brillant adolescent sauve littéralement des vies grâce à son ingénieuse invention.

Partagez aujourd’hui l’histoire de Julian !