Il Y A 50 Ans, Ils Sont Montés Sur Scène. Ce Qu’ils Ont Fait Ensuite Est Immédiatement Devenu Un Classique

The Temptation est un groupe américain légendaire. Il fait partie de la liste des stars de Motown Records dans les années 1960 et 1970, ils étaient connus pour leurs chorégraphies et leurs costumes originaux. Ayant vendu des dizaines de millions d’albums, c’est l’un des groupes qui ont le plus réussi de l’histoire, et leur héritage est encore ressenti dans la musique R&B et soul aujourd’hui.

- Publicité -

Néanmoins, avant d’être célèbres, ils étaient juste un groupe de jeunes chanteurs espérant percer dans le monde de la musique. Leur grand succès a eu lieu à la fin de l’année 1964, quand Smokey Robinson a vu une partie de leur show et a été inspiré pour écrire une chanson qui pouvait mettre en scène le membre du groupe, David Ruffin, en tant que chanteur principal. Finalement, le groupe a convaincu Robinson de les laisser enregistrer une chanson qu’il a écrit avec Ronald White pour son propre groupe, The Miracles. Cette chanson était “My Girl.”

“My Girl” était écrite par Robinson pour sa femme Claudette, et devait être une chanson accompagnée d’une mélodie douce. C’est devenu instantanément un classique, arrivant au top des charts aux États-Unis et devenant le hit numéro un des Temptations. Aujourd’hui, elle est classée 88ème des “500 meilleures chansons de tous les temps” par le magazine Rolling Stones.

- Publicité -


https://www.youtube.com/watch?v=6IUG-9jZD-g