L’artiste néo-zélandais Benjamin Lloyd a récemment annoncé sur Facebook qu’il allait offrir à tous les enfants malades de l’hôpital pour enfants d’Auckland (Auckland’s Starship Children’s Hospital) des tatouages temporaires s’il recevait 50 mentions « j’aime ». Mais il n’a pas eu 50 mentions « j’aime ». Il en a eu plus de 400 000 ! Et le nombre continue simplement d’augmenter.
Respectant sa parole, Lloyd a accepté d’honorer sa promesse. L’artiste utilisait l’aérographe depuis dix ans, mais n’a commencé que récemment à peindre des tatouages. Il ne le faisait que pour s’amuser, et seulement pour des adultes, mais lorsqu’il a suggéré de le faire pour les enfants de l’hôpital internet s’est mis à surchauffer. Il commencera bientôt son admirable tattoo-a-thon (marathon de tatouages), mais entre-temps, regardez ces photographies pour voir les manches impressionnantes que ces enfants branchés arboreront bientôt.
« Rien ne m’apporte plus de joie que de stimuler la confiance en soi des enfants grâce à un tatouage personnalisé, » a écrit Lloyd sur Facebook. « Le seul inconvénient c’est qu’ils ne veulent plus prendre de douches après. » Une possibilité de nous faire la même chose après ?
Plus d’informations : Facebook | Starship Children’s Hospital
Regardez Benjamin en action ici :
https://www.youtube.com/watch?v=oKZWv-k2WrI