Avez-vous parfois des petites taches blanches comme celles-ci sur le visage ? Voici ce que cela peut signifier…

Avez-vous entendu parler des grains de milium ? Ce n’est pas le cas de la plupart des gens, et pourtant cette affection cutanée touche des millions de personnes chaque année.

Les grains de milium sont plus connus sous le nom de taches de lait, ils peuvent apparaître à tout âge et il est difficile de s’en débarrasser. Les tâches de lait surviennent quand de la kératine s’accumule sous la peau, et elles sont plus communes chez les bébés.

Avez vous parfois des petites 01

Mais les tâches de lait touchent également beaucoup d’adultes. Les premières causes de ces tâches de lait sont liées à l’exposition de la peau au soleil, aux brulures, cloques, et à l’utilisation de crèmes à base de stéroïdes.

Si vous êtes atteint par les grains de milium, aucune crainte à avoir, il existe un grand nombre de remèdes naturels peu connus qui peuvent aider contre les taches de lait !

taches de lait paupiere

Regardez ce guide complet d’astuces contre ces irritantes petites bosses.

Sucre et jus de citron

Mélangez 2 cuillères à soupe de sucre avec le jus d’un demi-citron, et une cuillère à café d’huile. Le citron est antioxydant extraordinaire et possède des propriétés thérapeutiques, ce qui en fait une solution à tout.

Appliquez juste la mixture sur votre visage, et laissez agir durant 20-30 minutes.

Miel naturel

Comme le citron, le miel a de puissantes propriétés thérapeutiques qui sont utilisées depuis des milliers d’années. Le miel attire l’humidité de la peau, ce qui aide à exfolier ses couches supérieures permettant ainsi à une nouvelle peau de se former.

Essayez de le mélanger avec du sucre pour davantage d’effet.

Huile de ricin

L’huile de ricin est connue depuis longtemps pour traiter des maux tels que la constipation, l’asthme, et les cas d’infection de la vessie, mais elle est aussi très bonne pour la peau.

Mélangez-la avec la même quantité d’huile d’olive et appliquez ce mélange sur votre visage. Attendez que votre peau l’absorbe, puis essuyez-la.

Bains de vapeur

La vapeur est une des meilleures façons de vous débarrasser des impuretés de votre peau. La vapeur favorise l’ouverture des pores de la peau, et permet de se débarrasser de la moindre crasse qui pourrait se cacher en dessous de ces couches.

Huile essentielle de melaleuca (ou huile d’arbre à thé)

Cette huile essentielle dispose d’étonnantes propriétés antibactériennes et antifongiques, ce qui en fait un très bon produit pour votre peau.

Pour l’utiliser, appliquez une petite quantité sur la zone concernée, et laissez agir durant la nuit.

Au matin, nettoyez-vous le visage.

Poudre d’écorce de grenade

Ce fruit est l’un des remèdes contre les tâches de lait les mieux connus grâce à ses propriétés antioxydantes et exfoliantes.

Pour utiliser cette technique, il vous faut torréfier (ou passer au four) l’écorce d’une grenade jusqu’à ce qu’elle devienne brune, puis écrasez-la en poudre. Vous pouvez même mélanger cela avec du jus de citron.

Appliquez cela sur votre visage et laissez agir durant 15 minutes avant de le rincer. Répétez cela quelques semaines et votre peau devrait être purifiée.

Fécule de maïs et vinaigre de cidre

Combinez la fécule de maïs et le vinaigre afin d’en faire une pâte astringente, et appliquez-la sur votre visage. Laissez agir durant 25 minutes, avant de rincer.

Feuilles de fenugrec

Ces feuilles sont connues pour leurs propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires et antioxydantes. En fait, dans beaucoup de cultures elles sont réputées pour guérir poussées d’acné, points noirs, furoncles, tâches de lait, et autres imperfections communes.

Prenez juste une poignée de feuilles, moulez-les dans un peu d’eau. Appliquez la pâte sur votre visage pendant 15 minutes avant de rincer.

Retirez votre maquillage avant de vous coucher

Celle-ci va sans dire, mais conserver son maquillage peut irriter la peau et causer toutes sortes d’impuretés. Garder votre peau propre de toutes substances chimiques autant que possible est très important.

Restez à l’ombre

Si vous avez une peau sensible, vous protéger du soleil est une bonne idée, car ses rayons peuvent endommager la peau.

Avez-vous déjà eu des tâches de lait ? Qu’avez-vous fait pour vous en débarrasser ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires ci-dessous !