Sur son lit de mort, un homme fait une demande ridicule à son épouse… voilà quelle a été sa réaction.

Sur son lit de mort, un homme fait une demande ridicule à son épouse… voilà quelle a été sa réaction.

Il était une fois un homme qui avait travaillé dur toute sa vie, et économisé tout son argent.

C’était un pingre de première catégorie. Il aimait l’argent plus que tout, et juste avant de mourir, il a dit à sa femme : « Écoute-moi bien : lorsque je serais mort, je veux que tu prennes tout mon argent, et que tu le places dans mon cercueil avec moi. Parce que je veux emmener tout mon argent avec moi dans l’au-delà. »

C’est ainsi qu’il a obligé sa femme à lui promettre qu’à sa mort, elle l’enterrerait avec tout son argent. Et un jour, il est mort.

Et tandis qu’il gisait là, dans son cercueil, son épouse, vêtue de noir, était près de lui, accompagnée de leur meilleur ami commun. Après la cérémonie, au moment où le fossoyeur s’apprêtait à fermer le cercueil, la veuve s’est écriée « Un instant ! ».

Elle avait une boîte à chaussures dans les mains, et, après s’être approchée, elle l’a placée dans le cercueil. L’entrepreneur de pompes funèbres a alors fermé ce dernier, et l’a emmené.

Son ami s’est exclamé : « J’espère que tu n’as pas fait la folie de mettre tout cet argent là-dedans, avec ce vieil avare décrépi. »

Elle a répondu : « Si, je l’ai promis, et comme je suis une bonne chrétienne, je ne peux pas mentir. Je lui ai promis que j’allais mettre tout son argent dans son cercueil, avec lui. »

« Tu veux dire que tu as mis toute sa fortune dans cette boîte, là, dans le cercueil ? »

« Tout à fait. » a acquiescé la veuve. « J’ai pris tout son argent, je l’ai mis sur son compte… et je lui ai laissé un chèque en échange. »