Les supplications désespérées de ce sans-abri au sujet de son chien reçoivent enfin une réponse.

Alors que le temps commence à rafraîchir, de nombreux hommes et femmes sans-abris sont contraints de faire un choix impensable : abandonner leur animal domestique et décrocher un lit pour l’hiver dans un refuge chauffé, ou bien affronter le froid et le gel en compagnie de leur animal. Timothy Lucas, lui, a tenté de trouver une alternative à ces deux options, en faisant un compromis.

WLFINews18

WLFINews18

On lui a offert une place dans le Centre d’accueil temporaire Lafayette, mais ce refuge n’accepte pas les chiens. Alors Lucas a supplié la communauté locale de prendre en charge Moe, le temps que Timothy passe l’hiver et se remette d’aplomb.

« Tant que je sais que ce n’est pas permanent, qu’il est en sécurité, et que l’on se retrouvera ensuite, ça me redonne de l’espoir. » a expliqué Lucas à la chaîne locale WLFI. En décrivant sa relation avec son chien, Lucas a retenu ses larmes.

WLFINews18

WLFINews18

Son histoire n’est pas surprenante ou inhabituelle ; de nombreux sans-abris préfèrent tout abandonner pour s’occuper de leurs animaux domestiques. Voilà pourquoi les programmes soutenant les sans-abris et leurs animaux sont aussi indispensables.

Heureusement, l’histoire de Moe et de Lucas a une fin heureuse : après que ses supplications aient été diffusées au journal local, Lucas a reçu des offres d’hébergement pour Moe, en provenance des quatre coins du pays. Moe a ainsi trouvé un foyer d’accueil temporaire à West Lafayette, non loin du refuge où vivra son maître. De plus, outre les propositions relatives à Moe, Lucas a reçu de multiples offres d’emploi de la part de compagnies locales, explique WFLI.

Moe et son maître pourraient bien se retrouver plus vite qu’ils ne s’y attendent.