Stoppons ensemble le massacre du festival cruel de Yulin en Chine

massacre yulin fb
Les chiens sont kidnappées dans les rues par des ramasseurs professionnels
- Publicité -

(sources: paris match, fondation Brigitte Bardot)

Le 21 juin, comme chaque année, la ville de Yulin en Chine va massacrer des milliers de chiens et de chats. Il est urgent de dire stop !

massacre yulin 1
Un vendeur met au défi une activiste de la cause animale de lui racheter un chien au prix fort pour le sauver du carnage.

En 2 jours plus 40 000 chiens et 10 000 chats, (selon les associations chinoises de défense des animaux) parqués dans des hangars, dans des conditions d’hygiène déplorables, seront  ensuite achevés à coups de bâton sur la place publique avant d’être grillés ou rôtis pour la consommation.

massacre yulin é
Les chiens sont brandis sur des lances devant le public avant d’être massacrés à coups de baton

massacre yulin 3

Bien entendu de nombreuses pétitions circulent sur le net, et déjà l’année dernière, le gouvernement chinois avait annoncé l’annulation du festival mais celui-ci a bien eu lieu suite à la pression populaire locale qui ne voit pas d’un bon oeil l’insurgence internationale dans leurs coutumes millénaires.

- Publicité -

N’oublions pas que la Chine est le plus gros consommateur de chiens (10 à 20 millions par an) et de chats en Asie et que selon la culture chinoise, des propriétés médicinales sont attribuées à la viande de chien et de chat.

C’est aussi pour cela, que la Chine est le premier responsable dans le massacre d’autres espèces animales comme le rhinocéros (vertues supposées aphrodisiaques de sa corne) ou le requin (pour ses ailerons) etc…

Attention tous les chinois ne soutiennent pas cette manifestation, en particulier ceux des grandes villes qui ne comprennent pas comment il est encore possible de perpétuer de telles barbaries.

En France une petition existe également et vous pouvez la signer ici.

Partager cet article et cette petition avec le plus grand nombre en espérant que cet horrible massacre cesse au plus vite.