Les stars suivantes ont tellement changé au fil des ans qu’elles sont presque méconnaissables. En fait, la plupart des gens auraient probablement des difficultés à les repérer dans une file d’attente. Des chouchous de l’Amérique aux icônes des années 80, découvrez qui a vieilli de façon… intéressante au fil des ans.
Shelley Duvall
Vous la connaissiez probablement pour « Shining » (1980) ou « Popeye » (1980), mais l’actrice Shelley Duvall ne ressemble guère à celle qui incarnait Wendy Torrance et Olive Oyl. Bien que son apparence soit différente, comme on pourrait s’y attendre pour une actrice d’une soixantaine d’années, la transformation la plus étonnante a été d’ordre psychologique. Depuis qu’elle a pris sa retraite en 2002, Duvall vit, semble-t-il, en recluse chez elle à Blanco, dans le Texas.
Lorsqu’on lui a demandé où se trouve aujourd’hui son partenaire de « Popeye », Robin Williams, Duvall a répondu : « il change de forme ». Elle a indiqué qu’elle le voyait encore parfois (Williams est décédé en août 2014), et a également partagé d’autres révélations troublantes, notamment des délires impliquant un homme qu’elle appelle le « shérif de Nottingham » et un « disque qui ronronne en moi ».
Même si le Dr Phil s’est engagé à aider Duvall avec sa maladie mentale apparente, tout le monde n’était pas enchanté de sa participation à son émission. Dans une lettre ouverte, Vivian Kubrick, la fille du metteur en scène Stanley Kubrick, a condamné le Dr Phil et son émission pour avoir utilisé Duvall dans ce qu’elle a appelé « un divertissement effrayant et qui relève de l’exploitation ». Kubrick a appelé le public à boycotter l’émission. Même s’il est soit clair que Duvall a des problèmes mentaux qui doivent être résolus, nous nous demandons si une émission de télé-réalité est le meilleur endroit pour le faire, ou si elle a la capacité de donner son consentement à ce que son image soit utilisée de cette façon.