Cela ressemble à de l’art abstrait, mais regardez de plus près, et attendez-vous à être soufflés.

La toile est un matériau qui est utilisé en peinture et en art depuis des siècles. Généralement, les artistes l’utilisent pour peindre, et la toile sert uniquement de surface en arrière plan. Mais ce duo particulièrement créatif a découvert une nouvelle manière d’utiliser la toile, pour en faire l’oeuvre d’art en elle-même ; et c’est particulièrement stupéfiant.

Ce duo d’artistes se surnomme « Stallman ». Stephen Stum et Jason Hallman, partenaires à la ville comme en art, sont à l’origine des oeuvres abstraites et tourbillonnantes que vous avez actuellement sous les yeux. Ils utilisent de la toile et de la peinture, mais pas de manière traditionnelle.

Stallman prend des bandes de toile peinte, et les pose en équilibre sur leur tranche, créant ainsi des lignes tourbillonnantes, des boucles et des spirales qui deviennent une image abstraite.

En utilisant des couleurs différentes, les bandes de toile se reflètet les unes sur les autres, et créent un effet miroitant qui change en fonction de l’angle de vue du spectateur.