Son mari a disparu 6 semaines après leur mariage, 68 ans après elle découvre la vérité.

Son mari a disparu 6 semaines après leur mariage, 68 ans après elle découvre la vérité.

Une jeune femme unique

Peggy était si unique qu’elle était la seule femme mécanicienne sur la base aérienne d’Altus, dans l’Oklahoma. À l’époque, il n’était pas courant de voir des femmes s’enrôler dans l’armée, sans parler de travailler dans un domaine dominé par les hommes comme la mécanique, mais elle était là.

Mais Peggy a toujours été du genre à faire confiance à son instinct et à suivre son cœur, avec ou sans le soutien des autres, peu importe. Elle savait qui elle était et ce qui comptait vraiment, rester fidèle à elle-même. Peggy ne ressemblait pas aux autres femmes de son époque, pas simplement du fait de sa vocation, mais également du fait de la volonté de fer dont elle faisait preuve et du courage qui l’animait, même contre un adversaire inconnu, et c’est précisément ce qu’elle allait devoir affronter.

Son mari a disparu 6 semaines 05

Le couple parfait

Après avoir rencontré le père de Billie, qui travaillait dans le département des hélices, Peggy a rapidement été présentée à son fils, qui a adoré son excentricité. Tandis que d’autres filles se pomponnaient et faisaient tomber des hommes riches dans leurs crochets, Peggy se préoccupait de problèmes mécaniques complexes et consacrait tout son temps à servir son pays du mieux qu’elle le pouvait.

Au moment où ils ont été présentés, Peggy et Billie ont senti un lien qu’ils ne pouvaient pas nier. Ils ont dû voir l’un dans l’autre leur dévouement à leur pays et leur loyauté envers quelque chose qui les dépassait. Ils ignoraient que ces sentiments allaient façonner le cours de leur vie.

Son mari a disparu 6 semaines 06

La cour à l’ancienne

Leur première rencontre n’a pas tout à fait été « le coup de foudre », car ils ne se sont pas rencontrés pour la première fois lorsqu’ils ont été présentés l’un à l’autre. La première fois que Billie et Peggy ont échangé des mots, c’était par lettres. Imaginez quelqu’un écrire une lettre aujourd’hui ! Ce serait inédit. Il est très peu probable que les nouvelles générations sachent envoyer une lettre.

Ce genre d’interaction n’est pas quelque chose dont on entend souvent parler de nos jours, mais à l’époque, il était courant que les couples apprennent à se connaître en échangeant des lettres s’ils vivaient loin l’un de l’autre. C’est donc ce qu’ils ont fait et c’est ainsi qu’ils ont eu leur premier contact.

Son mari a disparu 6 semaines 07

C’était inapproprié

Peggy le raconte ainsi : « Un poste se libérait au sein du bureau de contrôle de la production et je l’ai accepté. Le père de Billie était le directeur adjoint du service des hélices. Peu de temps après mon arrivée, il voulait que j’écrive à son fils, qui était alors élève-pilote et je lui ai fait savoir que je n’écrivais pas à des hommes que je ne connaissais pas, en particulier des militaires ».

En effet, Peggy n’était pas disposée à agir de manière déshonorante, et écrire à des inconnus compte comme l’un de ces actes, en particulier si elle était sur le point de faire le premier pas. Heureusement pour elle, Billie savait que les règles ne s’appliquaient pas à lui et qu’il allait bientôt lui faciliter les choses.

Son mari a disparu 6 semaines 08

Page 2 of 37
PREVNEXT