Il a Filmé le Soleil de Minuit Pendant 12 Jours. Le Résultat m’a Laissé Sans Voix.

Le soleil de minuit (aussi appelé jour polaire) est une période de l’année durant laquelle le Soleil ne se couche pas. Ce phénomène se produisant aux alentours du solstice d’été (juin dans l’hémisphère nord, décembre dans l’hémisphère sud) aux hautes latitudes situées au-delà des cercles polaires arctique et antarctique.

- Publicité -

Terje Sørgjerd le photographe norvégien à qui on doit déjà deux sublimes vidéos, Aurora et La Montagne a créé ce clip, un fantastique time-lapse tourné peu avant le “soleil de minuit” près du cercle arctique.

C’est le résultat d’un voyage épuisant de 12 jours (il a été tourné entre le 29 Avril et le 10 mai) qui pourraient facilement avoir coûté la vie du cinéaste. Il est en effet tombe dans l’eau gelée de l’Arctique à deux reprises, et a même été hospitalisé après une chute d’un rocher pendant le voyage.

- Publicité -

Tout le film a été tourné dans les îles Lofoten, en Norvège, une région qui se compose de 7 îles  de 24 000 habitants, et se trouve à environ la même latitude que le Groenland et l’Alaska.


Musique: The Arctic Light de Marika Takeuchi

Du même photographe: Aurore Boréale Filmée Pendant 7 jours. et Un Homme a Filmé le Paradis Pendant 7 Jours. Ce qu’il a Vu m’a Coupé le Souffle.

- Publicité -

Notre terre est un très bel endroit. Partages cette magnifique vidéo à couper le souffle avec les autres, il suffit de cliquer ci-dessous.