Quel est votre signe astrologique ? Les signes du Zodiaque maya, et leur signification.

Découvrez quel est votre signe du Zodiaque maya !

astrologie mayaCh’en : 2 janvier au 21 janvier.

Les Ch’ens sont des personnes nocturnes. C’est après le coucher du soleil que leur énergie se met à croître. Les pleines lunes vous font vous déchaîner, et vous diriger vers l’Ouest lorsque vous méditez est la solution la plus bénéfique pour vous.

- Publicité -

Yax : 22 janvier au 10 février.

Les Yax sont sous l’influence de la planète Venus, et aiment la nature. Vous êtes naturellement doux et attentionné, et vous feriez un bon diplomate, ou gardien de la paix. Vous tentez d’imposer la paix et l’harmonie sur votre chemin.

Sac : 11 février au 2 mars.

Les Sacs adorent la journée. Ils se lèvent avec le soleil, et sont particulièrement productifs durant la matinée. Votre direction optimale est le Nord, et votre animal-totem est la grenouille. Et comme celle-ci, assurez-vous de toujours bondir sur les premières opportunités de changement que vous rencontrez.

Keh : 3 mars au 22 mars.

Les Kehs aiment aux aussi la nature, mais ont tendance à beaucoup plus s’impliquer dans la défense de l’environnement. Ils sont plus enflammés, ayant le rouge pour couleur emblématique. Méditez dans une forêt pour aérer votre esprit, et le revigorer. Votre animal-totem est la biche.

Mak : 23 mars au 11 avril.

Mak est le signe le plus mystérieux du Zodiaque maya. Un Mak est une énigme aux yeux d’autrui, comme s’il dissimulait une partie de son passé. 3 est son chffre fétiche, car le chiffre 3 est symbole d’équilibre et de divinité.

K’ank’in : 12 avril au premier mai.

Les K’ank’ins adorent le sol sous leurs pieds, et le soleil dans le ciel. Ils sont obsédés par le besoin de complétude, dans tous les domaines de leur vie. L’animal fétiche des ces personnes est le chien, fidèle et fort.

Muwan : 2 mai au 21 mai.

Les Muwans sont attirés par les opposés comme l’eau et le feu. Les orages peuvent vous apporter de la force et de l’énergie. Votre animal-totem est la chouette, qui peut voir la nuit et détecter les mensonges.

Pax : 22 mai au 10 juin.

Les Pax sont des meneurs nés. Ils puisent leur force dans ceux qui les entourent, et sont directs et francs. Leur élément fétiche est la vapeur d’eau, qui est un mélange de terre, d’eau et de feu.

- Publicité -

Kayab : 11 juin au 30 juin.

Les Kayabs aiment la Lune, et tout ce qui est spirituel. Vous êtes enclin à tenter de comprendre le sens caché des choses du quotidien. Vous arrivez à lire entre les lignes, et vous êtes très sage.

Kumk’u : 1er juillet au 20 juillet.

Les Kumk’us sont des politiciens nés. Ils parviennent à comprendre les deux positions tenues lors d’un débat, et admirent la sagesse d’autrui. Vous êtes un survivant, et prompt à adopter le moindre changement.

Wayeb : 21 juillet au 25 juillet.

Les Wayebs correspondent à une anomalie du Zodiaque maya, car le créneau calendaire de leur naissance est très limité. Ces personnes sont nées pour équilibrer tous les autres signes. D’une certaine manière, les Wayebs sont des boucs émissaires, qui écopent de toute la malchance et de la négativité d’autrui. Vous êtes enclin à développer des dons paranormaux.

Pop : 26 juillet au 14 août.

Les Pops sont eux aussi des meneurs, mais ils ne sont que rarement aussi glorieux et grandioses que les Pax. Ils dirigent discrètement dans des domaines où ils se sentent à l’aise.

Wo : 15 août au 3 septembre.

Les Wos sont assez similaires aux Sacs et Che’ns. Ils deviennent sages et avisés lorsque tombe la nuit, mais tirent leur énergie du Soleil. Vous avez tendance à tenter de résoudre les mystères de ce monde.

Sip : 4 septembre au 23 septembre.

Les Sips sont particulièrement gracieux et nobles. Vous puisez votre force dans les forêts profondes et humides, et votre animal-totem est le cerf. Les Sips connaissent une évolution considérable à chaque fois qu’ils triomphent d’une épreuve.

- Publicité -

Sotz : 24 septembre au 13 octobre.

Les Sotz ont deux animaux-totems, la chauve-souris et le poisson. Ils sont tous deux capables de se déplacer sans encombre au sein de leur environnement : la chauve-souris dans les airs, le poisson dans l’océan. La vie est détendue et tranquille pour les Sotz, mais attention à ne pas être trop à l’aise dans vos pantoufles.

Sec : 14 octobre au 2 novembre.

Les Secs sont fascinés par le ciel et par l’univers dans son ensemble. Vous êtes capables d’examiner un problème, et de lui envisager de multiples solutions. Et votre don est de toujours savoir quelle est la meilleure de ces solutions.

Xul : 3 novembre au 22 novembre.

Les Xuls sont nettement plus en harmonie avec le monde des esprits que les autres signes. Ils sont souvent associés au totem du chien, car les chiens sont supposés emmener les âmes dans l’au-delà. Vous êtes fort, fidèle et dédié à votre famille.

Yaxk’in : 23 novembre au 12 décembre.

Les Yaxk’ins sont nés avec un lien très fort avec le dieu solaire Ah Kin. Vous protégez les autres des ténèbres et de la maladie. Vous êtes un soigneur né, mais vous avez des difficultés à prendre des décisions.

Mol : 13 décembre au 1er janvier.

Les Mols sont des personnes qui apportent la pluie et la bénédiction divine. Ils vivent souvent une existence de guides spirituels.