Si vous vous réveillez toutes les nuits à la même heure, en voici peut-être la raison.

Si vous vous réveillez toutes les nuits à la même heure, en voici peut-être la raison.

"La brise de l’aube a des secrets à te révéler. Ne retourne pas dormir. Tu dois demander ce que tu veux réellement. Ne retourne pas dormir." — Rumi.

Se réveiller à la même heure toutes les nuits sans utiliser un réveil peut être un signe auquel vous devez être attentif. Vous êtes un être humain et des énergies circulent dans votre corps sans que vous n’en ayez forcément conscience.

Des articles antérieurs ont expliqué que les méridiens énergétiques sont utilisés dans la médecine traditionnelle chinoise. Ces méridiens énergétiques sont essentiels dans la pratique de l’acupuncture et de l’acupression.

Ils sont également tous connectés à l’horloge biologique qui, selon la médecine chinoise antique, transmet des énergies dans différentes parties du corps à différents moments de la journée. Se réveiller entre 3 et 5 heures toutes les nuits est un signe que dans la partie correspondante de votre corps les énergies sont bloquées ou faibles.

DES DIFFICULTÉS À S’ENDORMIR ENTRE 21 h ET 23 h.

Chez la plupart des individus, l’heure du coucher se situe en général entre 21 et 23 heures. Des difficultés à s’endormir durant cette tranche horaire sont un signe de stress et de soucis accumulés durant la journée. Des mantras positifs, de la méditation, ou des exercices de tension et de relaxation musculaire sont recommandés pour vous aider à trouver le sommeil.

SE RÉVEILLER ENTRE 23 h ET 1 h.

Selon la médecine chinoise antique, cette tranche horaire correspond à l’activation du méridien énergétique de la vésicule biliaire. Se réveiller durant cette période est associé à la déception affective. Pratiquez l’acceptation de soi et pardonnez aux autres afin de retrouver le sommeil.

SE RÉVEILLER ENTRE 1 h ET 3 h.

Il s’agit du méridien énergétique associé dans la médecine chinoise à l’horloge biologique et au foie. Le réveil durant cette tranche horaire est associé à la colère et à un excès d’énergie yang. Essayez de boire de l’eau fraîche et prenez le contrôle de la situation qui vous a amené à ressentir de la colère afin de vous reposer paisiblement toute la nuit.

SE RÉVEILLER ENTRE 3 h ET 5 h.

Se réveiller entre 3 et 5 heures du matin est associé au méridien énergétique qui circule à travers les poumons et à la tristesse. Pour vous aider à vous rendormir, essayez de respirer lentement et profondément, en exprimant votre foi en une puissance supérieure.

Si l’heure de votre réveil est entre 3 et 5 heures, il peut également s’agir d’un signe de votre puissance supérieure qui vous prévient de prêter attention aux messages qui vous sont envoyés afin que vos actions servent un objectif plus noble. Plus d’éléments vous seront apportés plus bas sur cette tranche horaire importante.

SE RÉVEILLER ENTRE 5 h ET 7 h.

Durant cette période matinale, le flux énergétique concerne le gros intestin. Des blocages émotionnels y sont aussi associés. Essayez de vous étirer ou d’aller aux toilettes pour vous aider à retrouver le sommeil.

SI VOUS VOUS RÉVEILLEZ À LA MÊME HEURE TOUTES LES NUITS, EN VOICI PEUT-ÊTRE LA RAISON.

LE FONCTIONNEMENT CÉRÉBRAL ET LE FAIT DE SE RÉVEILLER AU MILIEU DE LA NUIT.

Nos cerveaux ne sont pas pleinement éveillés lorsque nous nous réveillons en sursaut durant la nuit. Selon le site internet The NewYorker.com, « l’une des conséquences du réveil soudain, et précoce, est un phénomène appelé inertie du sommeil ». Appelée ainsi en 1976, l’inertie du sommeil correspond à la période qui sépare le réveil et l’éveil complet, lorsque vous vous sentez encore somnolent. Plus vous vous réveillez de manière abrupte, plus l’inertie du sommeil est sévère.

Lorsque vous vous réveillez durant la nuit, le cortex préfrontal du cerveau, qui est impliqué dans la prise de décision et la maîtrise de soi, n’est pas encore éveillé. Nous ne sommes pas capables d’émettre des pensées intelligentes lorsque nous nous réveillons au milieu de la nuit, évitez donc de prendre des décisions importantes.

SE RÉVEILLER ET RÉALISER SON OBJECTIF PLUS NOBLE.

Votre cycle de sommeil est un temps durant lequel vous rêvez et vous pouvez également recevoir des messages divins au sujet de votre parcours. Les rêves peuvent révéler des détails sur votre voyage spirituel. En tant qu’être humain effectuant un voyage spirituel, vous devez être conscient des signes que votre puissance supérieure vous envoie.

De la même façon que les problèmes émotionnels peuvent se manifester physiquement par des douleurs, votre spiritualité peut également se manifester dans votre corps. L’étincelle divine que nous avons tous en nous est appelée au moment où nous nous réveillons. Il vous faut vous ajuster à ce signal provenant de votre puissance supérieure.

De nombreuses personnes croient que nous sommes là pour apprendre et nous développer afin de devenir de meilleures versions de nous-mêmes. Certains appellent ce processus qui consiste à s’élever à un autre niveau de conscience une ascension. Être conscient de notre objectif plus noble est une part de ce processus.

Que vous croyiez ou non en l’ascension, lorsque vous vous réveillez de manière répétée entre 3 h et 5 h, ce scénario vous paraît anormal. Votre puissance supérieure a besoin que vous prêtiez attention durant ces moments, que vous vous ajustiez aux messages qui vous sont envoyés, et que vous preniez des mesures pour vous synchroniser avec le divin.