Si vous aimez réellement quelqu’un, vous ne cesserez jamais de vous battre pour que votre relation fonctionne.

se battre par amoursource: elitedaily

- Publicité -

L’amour naît entre deux personnes, mais de la même manière qu’il n’existe pas deux personnes identiques, l’amour entre deux personnes n’est jamais le même ; néanmoins, l’amour reste l’amour.

Si je devais décrire l’amour en une phrase, ce serait : l’amour, c’est ce qui nous motive à nous battre.

Tout ce que nous sommes prêts à sacrifier, ce que nous sommes prêts à endurer, et jusqu’où nous sommes prêts à nous battre pour l’amour, voilà comment nous arrivons à évaluer la sincérité de nos sentiments.

Le seul amour qui en vaille la peine, c’est celui pour lequel nous sommes prêts à nous battre ; et tout le reste, ce n’est pas vraiment de l’amour.

Si vous n’êtes pas prêt à vous battre pour quelque chose, c’est que vous n’y tenez pas suffisamment.

Et peu importe que ce quelque chose soit votre objectif dans la vie, ou votre compagnon : si vous n’êtes pas prêt à vous battre pour ça, si vous n’êtes pas prêt à vous salir les mains, à sortir des sentiers battus et à vous démener pour sauvegarder ce que vous avez, alors c’est que vous n’y tenez pas suffisamment.

Et si vous n’y tenez pas suffisamment, c’est que vous ne le méritez pas.

Les gens ont de nombreux souhaits et de nombreuses envies. Généralement, nous en voulons toujours plus, plus qu’il n’est nécessaire, et cela s’applique aussi à l’attention des autres, et à l’amour.

En quelque sorte, nous sommes des gloutons sociaux. Nous voulons être aimés. Nous voulons que l’on s’occupe de nous. Nous voulons avoir l’impression d’avoir trouvé un foyer.

Ce qui est très bien mais, au final, n’accomplit rien de plus que d’agrandir un peu notre zone de confort.

Le problème étant que personne ne peut vivre une vie épanouie sans jamais sortir de sa zone de confort. Chercher l’âme soeur vous oblige à sortir de votre zone de confort, et à vivre une vie plus animée.

Reste alors à savoir si vous êtes prêt à quitter votre zone de confort pour faire un bout de chemin avec cette personne, et vous battre à ses côtés.

Et si vous n’avez jamais l’impression de devoir vous battre pour votre relation, il est probable que vous allez rapidement vous en lasser.

Si le seul amour qui en vaille la peine, c’est celui pour lequel nous sommes prêts à nous battre, c’est aussi parce que c’est le seul type de relation qui parvienne à nous intéresser suffisamment longtemps.

Cela peut sembler épuisant, mais pourtant, c’est la vérité.

Les gens se lassent rapidement des personnes ou des objets qui ne demandent qu’une attention occasionnelle.

Bien entendu, un trop grand besoin d’attention, ou trop de conflits, et nous nous épuisons, jusqu’à nous dire que la relation nous demande trop d’efforts ; mais une relation qui ne demande aucune dépense d’énergie est une relation morte.

Il ne faut pas seulement trouver un amour qui vaille la peine de se battre ; il faut aussi que nous ressentions le besoin de nous battre pour cet amour.

Et voilà ce que la plupart des gens oublient totalement : il faut obligatoirement se battre pour chaque relation amoureuse. C’est la nature même d’une relation amoureuse.

Toutes les relations demandent, au minimum, du temps et des efforts. Se battre pour l’amour ne veut pas forcément dire se battre contre d’autres prétendants, ou faire des sacrifices incroyables au nom de l’amour.

- Publicité -

Souvent, il suffit de faire un petit effort au quotidien, et ce jusqu’à la fin de votre vie commune.

Ce n’est pas un combat très glorieux, mais c’est un combat qui dure toute une vie. Et toute une vie, c’est un temps interminable pour mener un combat.

Dans la vie, seules les choses qui nous sont chères valent la peine que l’on se batte pour elles.

Est-ce que vous avez des difficultés à vous comprendre ? À comprendre votre vie ? Doutez-vous de ce que vous devriez faire, d’où vous devriez vous rendre, et de qui vous devriez être ? Vous n’êtes pas le seul.

De nombreuses personnes semblent être perdues, ou ne pas avoir d’idée claire quant au sens de leur vie – et c’est bien normal.

En particulier pour ces personnes qui vivent une vie bien confortable et qui n’ont pas à se soucier de leur survie, considérant que tout cela est un acquis.

Lorsque nous avons toujours vécu une vie privilégiée, il est difficile pour nous de trouver notre place. Ce n’est pas de notre faute ; c’est ainsi que les êtres humains ont été conçus.

Nous sommes des survivants, tellement intelligents que nous ne craignons plus l’éventualité de ne pas parvenir à satisfaire nos besoins les plus basiques.

Le problème étant que, puisque nous n’avons plus à nous battre pour quoi que ce soit, nous ne parvenons plus à identifier les causes qui valent la peine que l’on se batte pour elles.

C’est souvent pour cela que nous ne comprenons vraiment la valeur d’une chose ou d’une personne qu’après l’avoir perdue.

Se battre est peut-être un comportement animal, mais après tout, nous ne sommes que des animaux.

Si vous n’êtes pas prêt à vous battre pour quelqu’un, alors c’est que cette personne mérite mieux que vous.

Toute personne mérite d’avoir quelqu’un qui les aime à un point tel qu’il ou elle est prêt(e) à se battre corps et âme pour elle.

Car si l’on y réfléchit un peu, avoir quelqu’un prêt à vous défendre, à vous protéger, ou même à se battre à votre place est exactement la raison primordiale pour laquelle les humains se mettent en couple.

C’est enfoui dans nos gênes : nous avons besoin d’un partenaire qui, au minimum, se battrait pour nous si le besoin s’en faisait ressentir.

Pas forcément se battre avec ses poings, mais se battre pour des décisions prises, se battre pour un choix de vie, se battre pour le pardon, et se battre pour faire fonctionner une relation amoureuse.

Car s’il n’y a pas de combat, alors il y a abandon. Quitter le navire lorsque la mer s’agite revient à faire couler la relation toute entière. Personne ne mérite d’être abandonné, surtout pas lorsque les temps sont durs.

Si vous n’êtes pas prêt à vous battre pour votre amour, alors c’est qu’elle mérite mieux que vous. Il mérite mieux que vous.

Et vous méritez mieux, vous aussi.