J’espère que vous n’avez pas le vertige car ces photos vous vous donner des mains moites. Les photos ci-dessous ont été prises sur une montagne en Chine prêt de la ville de Xi’An, appelée Huashan. A son pied, vous trouverez un escalier sans fin qui va vous mener au sentier le plus dangereux du monde, le « chemin de planche de Huashan ». Comme son nom l’indique il s’agit d’un sentier construit à même le flanc de la montagne composé uniquement de planches de bois attachées les unes les autres par des clous et des bouts de féraille.
Il n’y a aucune obligation de porter un équipement de sécurité ou de prendre du materiel d’alpinisme mais nous ne saurions que vous le recommander. En effet, plus de 100 personnes y meurent chaque année, la plupart des touristes chinois inconscients. Mais si le sentier en lui-même est stupéfiant et dangereux ce que vous trouvez au sommet, va vraiment vous étonner.
Les marches en elles-memes peuvent déjà en décourager quelques unsEt il s’agit la de la partie la plus simple de la montéeMalgré cela, un nombre incalculable de visiteurs font cette fatigante montéeLors de la montée vous pouvez voir ici et la des habitations construites à même le flanc de la montagne
Une fois au sommet de ce pic, vous pouvez prendre un telesiège pour rejoindre le pic sud ou se trouve le sentier
C’est ici que le sentier devient vraiment dangereux avec uniquement des planches et une chaine qui court le long pour vous tenirA certains endroits, il vous faut meme escalader la montagne a mains nuesDifficile de ne pas avoir le vertige en regardant plus bas Ce que vous allez trouver à la fin de votre aventure est vraiment particulierEn effet, au sommet du mont se trouve un temple taoiste qui a ete converti en une maison de thé
Soit ces gens ont le gout du risque ou ils aiment vraiment le thé ;-). Dans tous les cas, si vous souhaitez visiter cette maison de thé, n’oubliez pas de prendre un casque!
Dans le meme style on vous recommande aussi El Caminito Del Rey.
Si vous avez des amis aventuriers, partagez cet article avec eux ci-dessous.