Anna Rozwadowska travaille comme enseignante en Pologne.
Mais lorsqu’elle n’enseigne pas, ses passe-temps préférés sont la photographie et la couture, donc elle a combiné les deux pour créer ces clichés adorables et magiques de son fils, Jacob, et sa fille, Barbara.
L’association des enfants, des caméras et de la couture, dit-elle, « a fait de moi qui je suis maintenant. »
Comme toutes les mamans, Anna a photographié ses enfants depuis qu’ils sont nés. En tant qu’amoureuse de la photographie depuis longtemps, elle estime qu’elle a pris des milliers et des milliers de clichés.
Donc naturellement, elle a commencé à vouloir en faire quelque chose d’unique.
« J’ai essayé de trouver ma propre manière de capturer l’enfance de mes enfants, » a-t-elle déclaré. « Et je continue, » ajoute-t-elle, puisque la création artistique est toujours un processus évolutif !
Et vous remarquerez les fantastiques et adorables costumes portés, en particulier par la petite Barbara, dans les photographies. Ces petites robes qui s’inspirent de tutus sont toutes faites à la main par Anna elle-même !
Anna associe le décor et les costumes pour créer des clichés féériques et magiques qui semblent sortir tout droit de contes.
Mais elle est aussi pratique, comme les parents-artistes doivent l’être.
« Généralement, j’utilise les tissus les moins chers que je trouve, » admet-elle librement. « J’essaie également de choisir des lieux pour mes séances photo proches de chez moi, d’ordinaire dans un rayon de 20 kilomètres. »
Et elle a aussi de la considération pour ses enfants. Après tout, poser durant une longue séance photo est difficile lorsque vous n’avez que 3 ans comme Barbara !
« Une session photo ne dure qu’entre 15 et 20 minutes, » a expliqué Anna. « Lorsque cela concerne ma fille… cinq à six DOIVENT être suffisantes. »
Et la magie de ses photos vient de leur naturel. C’est pourquoi Anna, lorsqu’elle photographie, laisse simplement ses enfants faire ce qui leur vient naturellement.
« Je ne fais jamais poser mes enfants, » a-t-elle dit, elle préfère les laisser raconter leurs propres histoires pendant qu’elle prend les clichés.
Et ils ont l’air naturels ! Barbara s’illumine devant l’objectif.
Les magnifiques clichés d’Anna ont une qualité magique, intemporelle, et il seront chéris pendant un long moment.
Et malgré sa vie bien remplie de mère qui travaille, Anna pense que ses occupations créatives lui donnent davantage d’énergie que cela ne lui en coûte. « Ma tête est remplie d’idées pour les prochains clichés, » annonce-t-elle. « Si seulement les journées duraient plus de temps. »
Vous pouvez voir davantage de ses photographies, ainsi que de ses créations vestimentaires adorables pour les enfants, sur son site internet et sur Facebook.
Et assurez-vous de PARTAGER avec tous ceux qui adorent les prises de vue uniques dignes des souvenirs d’enfants.