Un chien qui était affamé et attaché à un arbre est maintenant sauvé et heureux

Ce Dogue Argentin émacié, constamment attaché à un arbre dans le jardin, a attiré l’attention des colocataires d’une residence voisine à Miami en Floride.

En arrivant à la maison, les quatre colocataires – Stephanie, Alexandra, Hugo et Alejandro – se sont approchés du chien, lui donnant de la nourriture et de l’eau. L’homme qui vivait dans cette maison est vite arrivé et a demandé des comptes aux étrangers dans son jardin. Il leur a dit que c’était le chien de son neveu et que « prendre soin de lui ne l’intéressait pas ». Immédiatement, les quatre colocataires ont proposé de prendre ce chien, ce que l’homme a accepté.

Les quatre colocataires ont ensuite appelé la SPA locale, mais en entendant dire que ce chien avait une chance d’être euthanasié, ils ont décidé de l’accueillir chez eux à la place.

Maintenant débarrassé de la menace d’être attaché à un arbre et avec la chance de vivre la vie que ce chien a toujours mérité, il était temps de lui choisir un nouveau nom. Alexandra a trouvé le nom “Ganesh,” un parfait surnom pour ce chien dont la vie venait de changer. Stephanie a partagé:

« [Nous] avons tous aimé ce nom parce que dans l’hindouisme, ça signifie le Dieu qui surmonte les obstacles qui ouvre la voie pour un nouveau début. Nous avons trouvé que ça allait à un garçon qui avait toute la vie devant lui. »

Une fois sauvé, Ganesh a reçu un bain bien mérité, enlevant la saleté et les puces. Ganesh est aussi allée à une sorte de spa pour chien avec un massage post-bain à l’huile de coco.

Ganesh et ses quatre nouveaux humains après son premier bain et repas

Une fois nettoyé, il était clair que Ganesh avait besoin de soins médicaux. Mais ils ne savaient pas à quel point ces soins seraient poussés. Stéphanie a lancé un compte GoFundMe pour Ganesh et les dons ont commencé à venir, tellement qu’en quelques jours, ils avaient assez d’argent et ils ont décidé de clore les dons car ils « avaient l’impression que ce serait assez pour s’occuper de ses soins médicaux et autres dépenses. » Il s’est avéré qu’en plus d’avoir besoin de gagner des muscles, Ganesh avait besoin d’être stérilisé, et d’être débarrassé d’une infection de l’oreille liée à une infection de mites.

Bouleversés et reconnaissants pour le support incroyable montré à Ganesh, ces quatre colocataires veulent aider à retourner la gentillesse montré à Ganesh. Ils ont partagé:

« Tous [les] dons [qui ont été] offerts après qu’il soit devenu en bonne santé seront utilisés pour aider d’autres animaux dans le besoin. Nous espérons que l’histoire de Ganesh [va] inspirer les gens à faire des dons à d’autres animaux dans le besoin. »

Ganesh a aujourd’hui quatre frères et sœurs – Simba, un labrador; Piper, un berger allemand; Leiha, une race mixte et KitKat, la petite chatte qui s’habitue encore à Ganesh.

En plus de se détendre avec ses nouveaux frères et sœurs, Ganesh passe ses journées confortablement dans son nouveau lit, se blottissant contre ses nouveaux humains et les suivant tous partout dans la maison. Il profite aussi de « l’hiver » de la Floride  avec des voyages à la plage et au parc canin, se liant d’amitié aussi bien avec les chiens que les humains. Et dans ce qui semble être un trait commun aux grands chiens, Ganesh pense aussi qu’il est un petit chien et aime dormir sur les genoux de Stephanie et Alexandra.

Ganesh profitant de ses nouveaux humains et sa nouvelle maison

Une autre spécialité de Ganesh? Les câlins. Beaucoup de grands câlins.

« Chaque fois que nous entrons dans la maison, il nous accueille avec un câlin[.] [Il] se met debout sur ses pattes arrières et met ses pattes avant sur nos ventres[.] [C’est] un bon accueil à la maison. »

Ganesh donnant un gros câlin!

Maintenant, Ganesh vit enfin ce que tout chien devrait vivre.

« Ganesh est arrivé dans nos vies effrayé et n’ayant jamais connu la compassion. La plus belle expérience jusque là était la gratitude infinie et la loyauté qu’il partage avec nous tous. Il dit « merci » avec ses beaux yeux à chaque fois que vous le regardez… Tout ce qui lui importe à ce stade de sa vie et de donner et de recevoir beaucoup d’amour. Eh bien, ça et la nourriture! »

Manger semble être un autre passe-temps favori de Ganesh. En une semaine et demi, ce gars a pris environ 4 kilos, mangeant « quatre repas petits mais costauds » chaque jour.

La transformation de Ganesh est frappante.

« Ganesh était très anxieux mais avait peu d’énergie, était sous-alimenté, confus. Aujourd’hui, Ganesh est un garçon heureux et très énergétique qui apprend les bonnes manières, [il] se comporte bien et a beaucoup d’amour à offrir. »

Ganesh, sain et stylé, dans sa nouvelle maison

Même si Ganesh est aujourd’hui en sécurité, aimé et profitant du confort d’une vraie maison, ce n’est pas très clair s’il a trouvé sa maison définitive. Stephanie a partagé:

« Alex et moi sommes complètement amoureuse avec l’idée d’être ses humains définitifs, mais ça reste une possibilité pour le moment. »

Peu importe si Ganesh sera un membre permanent de la famille ou un chien d’accueil dont la vie a été sauvée le jour où il a été libéré de l’arbre, il est clair que Ganesh est exactement là où il devrait être pour le moment – une maison dans laquelle il est aimé, en sécurité, et capable de donner à ses humains tous les câlins qu’ils désirent.