Cette ourse a été contrainte de se donner en spectacle, et de vivre dans cette cage minuscule. Mais aujourd’hui ? Oh mon dieu !

Il y a plus de trente ans, une oursonne appelée Fifi est arrivée dans ce zoo local de Pennsylvanie. Pendant des années, elle et d’autres ours ont été forcés de se donner en spectacle, de faire des numéros étranges, et de se tenir sur leurs pattes arrière. À la fermeture du zoo, il y a plus de 20 ans, Fifi est restée enfermée dans une petite cage rouillée, qui ne contenait, pour tout abri, qu’une petite niche de chien.

Fifi était émaciée, sa fourrure était terne et sale, et elle souffrait d’une arthrose douloureuse et jamais soignée. Le moindre de ses pas était un calvaire. En Juillet 2015, PETA et le Wild Animal Sanctuary l’ont sauvée de cet enfer. Elle a été emmenée jusqu’à un centre dans le Colorado, où elle a finalement reçu des soins, et eu accès à l’habitat naturel et spacieux qu’elle avait bien mérité.

Après cinq mois passés dans ce sanctuaire, le corps de Fifi était finalement en harmonie avec sa personnalité énorme et attachante. Elle est en bonne santé, sa fourrure est luxuriante, et ses pattes sont chaque jour de plus en plus fortes. Et cette année, pour la première fois depuis sa naissance, Fifi hiberne dans un antre flambant neuf et très confortable !