Il lui a fallu 5 heures pour secourir cette baleine prise dans un filet. Qu’a fait la baleine ensuite ? Incroyable.

Les baleines sont une des créatures les plus mystérieuses du monde. Depuis l’aube de l’humanité, nous sommes fascinés par ces mammifères marins géants. Sont-elles des monstres ou juste de gros poissons ? Nous nous sommes posé ces questions pendant des siècles et c’est seulement récemment que nous avons vraiment compris comment ces animaux vivent. Une chose est sûre, quand vous en voyez une sortir de l’eau, c’est l’un des spectacles les plus splendides auquel vous pouvez assister.

Publicité

Quand il s’agit d’amoureux des baleines, vous ne trouverez pas plus passionné que James Moskito. James est un plongeur et un militant de la cause animale. Un jour, son équipe a croisé la route d’une baleine au large des côtes de la Californie, et elle avait sérieusement besoin d’aide. L’animal imposant s’était complètement empêtré dans des cordages reliés à une ancre de près de 1400 kg qui pendait à sa queue. Quand James et son équipe sont arrivés, les choses ne se présentaient pas bien, mais ils étaient déterminés à aider. Quand il a relaté l’histoire, il a déclaré :

« Certains cordages s’étaient enfoncés dans le gras de la baleine de 5 ou 8 cm. J’ai posé ma main sur la baleine et lui ai dit : « D’accord. Cela va faire mal. » Le cétacé a été très coopératif, il a ouvert la gueule et un des gars a pu y glisser sa main et retirer les morceaux de cordages des fanons, un par un. »

Après cinq longues heures, les cordages étaient finalement tous coupés et la baleine était libre, c’est là que quelque chose de vraiment extraordinaire s’est produit. La baleine a plongé jusqu’au fond de l’océan et est remonté en direction de James. Selon son récit, le cétacé s’est arrêté juste devant lui, et tel un chiot, a attendu que James le caresse. Pour entendre ce qu’il s’est passé ensuite vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour voir James décrire une rencontre qu’il n’oubliera jamais.

PARTAGEZ cette histoire remarquable avec vos amis et votre famille !

Publicité