Un homme se précipite dans une maison en flammes pour sauver son meilleur ami.

- Publicité -

Mark Woodbury a preque tout perdu dans l’incendie dévastateur qui a ravagé sa maison – mais grâce à son acte héroïque incroyable, il a aussi sauvé la chose la plus importante de sa vie.

Après avoir fait ses courses, mardi dernier, Woodbury est entré de plein pied dans le pire cauchemar de tout propriétaire d’animal domestique. En son absence, un incendie s’était en effet déclaré dans sa demeure de Rutherford, en Australie, où était enfermé son chien Ditch. Mais au lieu d’être glacé de peur, et de ne pas réagir devant ces flammes dévastatrices, Woodbury est aussitôt passé à l’action.

“La première chose qui m’est passée par la tête, ce fut Ditch. Pour rien au monde je ne l’aurais laissé mourir dans ces flammes”, a-t-il expliqué au Maitland Mercury. “Mon chien compte plus que tout à mes yeux.”

- Publicité -

Risquant sa propre vie, Woodbury s’est précipité dans la maison en flammes, pour en sortir le berger allemand bâtard, âgé de quatre ans, et adopté dans un refuge. Il lui a fallu plusieurs essais pour parvenir à triompher de la chaleur et de la fumée aveuglante, mais à la troisième tentative, il est enfin ressorti du brasier avec Ditch dans ses bras.

Woodbury a aussitôt commencé à lui porter les gestes de premiers secours, réussisant à le garder en vie jusqu’à l’arrivée des ambulanciers, qui l’ont réanimé avec de l’oxygène.

Ditch a aussitôt été transféré dans une clinique vétérinaire, et est désormais dans un état stable : une conclusion heureuse qui n’a été possible que grâce à l’abnégation et aux gestes de son maître. Et bien que presque tout ait été détruit dans les flammes, Woodbury ne semble pas s’en soucier, car il a pu sauver le plus important.

J’ai perdu ma cuisine, mes ustensiles électroménagers, ma penderie, mes meubles… mais j’ai toujours mon chien“, conclut-il. “C’est le plus important.

- Publicité -
×