Après avoir été sauvée et remise sur pied par une jeune famille de Newport, en Australie, une pie surnommée Pingouin est devenue une amie de la famille, rendant régulièrement des visites au domicile des Bloom, afin de jouer avec eux, et de se réfugier là en cas de pluie.
En 2013, Noah, aujourd’hui âgé de 11 ans, a découvert Pingouin, qui tentait de s’envoler, tout près d’une bibliothèque. Après avoir été soigné par Cameron, Sam, et leurs enfants (Reuben, 13 ans, Noah, 11 ans, et Oli, 9 ans), l’oiseau a été libéré, mais depuis, il revient régulièrement chez les Bloom, afin de passer du temps avec eux. La pie rapporte ce qu’on lui lance, sautille dans la maison, et se perche même sur leurs épaules.
Le volatile attend que la famille quitte son domicile, le matin, pour partir vivre sa vie de pie, mais lorsque les enfants rentrent de l’école, il est là pour les accueillir : « c’est comme un chien qui remue la queue : elle attend dans son arbre, et elle agite alors les ailes, comme si elle était excitée de nous voir », a expliqué le père de Noah à ABC News.
Plus d’info: Instagram
« Cette jeune pie est entrée dans nos vies à l’âge de trois semaines, lorsqu’elle est tombée d’un arbre.

Nous l’avons lentement remise sur pied, avec beaucoup d’affection, et un régime alimentaire approprié.

Elle regarde la télévision, saute sur le trampoline avec les enfants, vole jusqu’à notre lit le matin, et se blottit contre nous.

Je n’aurais jamais pu imaginer qu’elle allait s’intégrer à ce point à notre famille. Les enfants l’aiment comme ils aimeraient un chien, voire même plus encore.

Elle est totalement libre, et le matin, elle reste souvent avec nous jusqu’à ce que les enfants partent à l’école, puis elle part vivre sa vie.

Si vous agitez vos bras comme des ailes, elle bat des ailes en réponse.

Elle passe beaucoup de temps dans la maison, à manger les miettes des enfants, et à jouer à des jeux. Elle est vraiment domestiquée.

Lorsque les enfants jouent au handball avec leurs amis, Pingouin vole d’enfant en enfant, et elle essaie de faire partie du jeu. C’est amusant. Mais assez mouvementé.

Si d’autres pies trainent dans les parages, par contre, elle court se réfugier dans la maison, car les autres oiseaux l’attaquent, et la picorent.

Il y a quelques mois de cela, nous avons vu une autre jeune pie, originaire du quartier. Elles ont commencé à jouer ensemble, et elle est venue dans la maison.

Pingouin et cette autre pie discutaient, et s’amusaient ensemble. C’était génial. »
