Sans-abris, ce père et sa fille vivent dans la rue. Mais la manière dont les passants les traitent ? INADMISSIBLE !

Si vous avez déjà arpenté les trottoirs d’une rue bondée, vous avez probablement déjà croisé le chemin d’un sans-abri. La plupart du temps, nous les ignorons en passant près d’eux : en effet, nous sommes nombreux à avoir grandi en apprenant qu’il ne faut surtout pas croiser leur regard, ou leur prêter attention.

- Publicité -

Néanmoins, il est difficile de concevoir que l’on puisse passer près d’un sans-abri et de sa fille sans vouloir les aider – mais c’est pourtant exactement ce qui s’est produit lorsque Colby Persin a décidé de mener une expérience sociale dans les rues de New York.

Colby voulait savoir à quel type de sans-abri les New-yorkais donneraient le plus facilement : un homme demandant un peu d’argent pour sa famille, ou bien pour de la drogue et de l’alcool. Et les résultats sont stupéfiants ! Lorsque Colby s’est fait passer pour un drogué ou un alcoolique, les gens ont donné sans compter.

- Publicité -

Lorsqu’il s’est fait passer pour un père de famille sans domicile fixe, tout le monde l’a ouvertement ignoré. Du moins, jusqu’à ce que qu’une femme sans-abri s’arrête, et fasse quelque chose de bouleversant, nous rappelant au passage un message essentiel. “Parfois, ce sont ceux qui sont les plus démunis qui font les gestes les plus charitables.”