Roger et son maître n’ont pas de domicile où s’abriter, aussi ils passent leurs journées dans les rues de Glendale, en Arizona. En été, les trottoirs peuvent cependant y être particulièrement brûlants, aussi le maître de Roger a décidé de mettre son bien-être de côté, en portant Roger dans ses bras tout au long de la journée, et en évitant ainsi au chien de se brûler les pattes sur le sol.
Lisa Peterson a croisé le duo dans les rues, et a été frappée par l’affection qui existait entre le chien et son maître, ainsi que par l’image bouleversante d’un homme sans foyer, qui porte son chien toute la journée pour le protéger. Elle a alors décidé d’intervenir.Lisa a pris contact avec l’organisation Helping Hands for Homeless Hounds, et lorsque ces bénévoles ont rencontré Roger et son maître, ils ont tout de suite compris qu’ils pouvaient faire quelque chose. Sur sa page Facebook, Lisa a écrit que les volontaires « leur ont donné de la nourriture, de l’eau, des biscuits, des jouets, et bien sûr… une poussette. Et en plus, il a accepté que l’on stérilise son chien Roger. »
Bien que ce ne soit pas une solution permanente pour Roger et son maître, elle rend tout de même le quotidien de Roger (et de l’homme qui l’aime clairement) plus facile, maintenant qu’il peut manger à sa faim, et s’asseoir sur un siège très confortable.
Plus important encore, le duo sait désormais qu’il existe une communauté de défenseurs des animaux prête à l’aider, et qui garde un oeil bienveillant sur le chien et son maître.