Une ville installe des pianos dans la rue, et quand ce sans-abri se met à jouer vous n’allez pas en revenir !

Donald Gould, un sans-abri de 51 ans vivant à Sarasota, en Floride, a récemment attiré l’attention du web lorsqu’une vidéo le montrant en train d’interpréter au piano une version splendide de “Come Sail Away” de Styx est devenue virale.

- Publicité -

Avant de perdre sa femme et de connaître un destin difficile, cet homme était un joueur de clarinette au sein des Marines, et avait pour projet de devenir professeur de musique.

Dans cette vidéo, il interprète une reprise émouvante de ce classique de la chanson sur un piano mis à disposition du public par Sarasota Keys, un magasin d’instruments qui a placé des pianos publics un peu partout en ville, afin que quiconque puisse en jouer.

- Publicité -

Jusqu’à présent, le Surf Shack, un bar du voisinage, a offert de prendre Gould à l’essai en tant que pianiste dans leur piano bar situé à l’étage. Gould tente par ailleurs de retrouver son fils de 18 ans, qu’il a dû abandonner aux services de protection de l’enfance lorsqu’il est tombé dans la drogue après la mort de sa femme. Espérons que cette vidéo lui vaudra de nombreuses propositions d’emploi !!