J’ai eu le souffle coupé quand j’ai vu un rhinocéros si près d’un enfant, mais son histoire est BIEN plus choquante !

Des braconniers ont cruellement assassiné la mère de ce rhinocéros. Maintenant, il a une nouvelle famille.

Ce jeune rhinocéros noir vit au Zimbabwe. Il est devenu orphelin lorsque des braconniers ont tué sa mère. C’est une honte, car, comme le montre ce cliché, il a besoin de beaucoup d’amour et il en a encore plus à rendre. Il a désormais une nouvelle famille qui prend bien soin de lui.

- Publicité -

Il est chanceux, toutefois, beaucoup de bébés rhinocéros laissés orphelins par les braconniers apprennent à être des survivants bien trop jeunes.

Certaines jeunes finissent dans des sanctuaires uniques comme l’orphelinat des rhinocéros (“The Rhino Orphanage”) où celui-ci a appris à renouer avec d’autres jeunes inspirants.

Faites la rencontre de Thandi. Il lui manque une corne à cause d’une cruelle tentative de braconnage qui eut lieu en 2012. Thandi a à peine survécu à l’attaque. Deux de ses amis n’ont pas été aussi chanceux.

Bien qu’il ait fallu 12 interventions chirurgicales pour soigner les blessures laissées par les cruels braconniers, Thandi est resplendissante.

Plus tôt en 2015, ce rhinocéros qui a refusé de baisser les bras a donné naissance à son petit, Thembi.

Voici Hope. Son nom lui va bien. Elle a été laissée pour morte à seulement 4 ans après que des braconniers ont coupé sa corne.

- Publicité -

Elle a été trouvée gravement mutilée lorsque l’équipe vétérinaire de l’équipe de secours “Saving the Survivors” (“Sauver les Survivants”) s’est précipitée pour la sauver.

Quinze jours après l’intervention chirurgicale, “la blessure [de Hope] se présente plutôt bien, aucun signe d’infection ou de saignement,” a rapporté l’équipe de secours sur Facebook. “Hope semble savoir qu’elle va survivre.”

Bien que ces gentilles créatures ont vécu des horreurs que nous ne pourrons jamais réellement comprendre, leur esprit inébranlable et leur refus d’abandonner sont une source d’inspiration pour nous tous.

Ce serait une honte de perdre pour toujours une si belle espèce, mais grâce au dur labeur des secouristes comme ceux de “Sauver les Survivants” et de l’orphelinat des rhinocéros, il y a de l’espoir.

Pour en savoir plus sur “Sauver les Survivants” et l’orphelinat des rhinocéros cliquez sur leurs noms respectifs.

PARTAGEZ et aidez à lutter contre le braconnage en diffusant l’information !