Harley, un survivant d’une usine à chiots, battu mais certainement pas brisé, est décédé le 20 mars 2016 à l’âge de 15 ans. Il etait devenu le chien d’affiche pour mettre définitivement fin aux usines à chiots, et il a passé les dernières merveilleuses années de sa vie à faire des campagnes pour réaliser son rêve.
Le beau jeune homme est sorti d’une usine littéralement sur le point de mourir – il a été sorti d’un seau avec d’autres âmes perdues et a été emmené au refuge. Là, une humaine nommée Rudi Taylor a entendu son histoire et a « instinctivement su que ce petit chihuahua devait être avec moi. »
Elle a fait le voyage pour l’adopter, et depuis, le monde a suivi leurs aventures sur Facebook.
Ensemble, ils ont réalisé beaucoup de grandes choses, comme établir la campagne “Harley to the Rescue”, qui a sauvé des centaines de chiots d’usines à chiots en partenariat avec National Mill Dog Rescue, et ils ont voyagé dans tous les Etats-Unis éduquant les gens sur la réalité des usines à chiots.
Il est vrai que Harley n’a pas toujours était aussi imposant. Il était petit, mais il a lentement repris confiance tout au long de ces années entouré d’amour, quelque chose qu’il n’avait jamais connu pendant ses 10 premières années de vie. Son site web dit:
« Harley a des problèmes: un cœur malade, une bouche remplie de caries, une colonne vertébrale fusionnée, une queue cassée, des orteils tordus et des jambes déformées. Et puis il y a cet œil manquant – le résultat d’une cage électrifiée alors qu’il était dedans (une pratique très courante dans les usines à chiots). Tous ces problèmes étaient le résultat d’années de négligence et d’abus horribles. »
Ce que les humains qui travaillaient là-bas ne savaient pas, c’est que chaque jour que Harley subissait cette existence, chaque jours qu’ils laissaient continuer ces choses, l’esprit de Harley devenait plus fort. Il ne l’a probablement pas réalisé. Il ne savait certainement pas qu’il y avait des choses comme la pelouse, des jouets, des friandises, ou que les gens pouvaient être gentils.
Mais quand il a trouvé refuge chez Taylor (et qu’il est devenu entouré par le soutien de tout un pays!) ce petit esprit s’est réveillé en lui. Et le résultat était ce qu’on peut décrire comme rien de moins qu’un mouvement. Un déluge unifié de compassion, d’encouragement, et plus important, de conscience.
Grâce à Harley, on ne peut pas mesurer le nombre de personnes qu’il a aidé à éduquer, et le nombre de supporters actifs qu’il a gagné qui continueront à se battre jusqu’au jour où les usines à chiots seront une chose du passé.
Tout ça grâce à la petite voix puissante d’un chihuahua. Harley… nous ne pouvons te remercier assez pour ta bravoure et l’impact que tu as eu sur les amoureux des animaux dans le monde. Et à Rudi Taylor et sa famille, vous êtes la raison pour laquelle Harley a gagné la confiance de le faire.
Tu nous manqueras, petit gars. Merci de partager cet article pour honorer sa mémoire et poursuivre le combat.