Elle glisse un pain de savon sous ses draps. La raison ? GÉNIALE !

Crampes nocturnes : Les causes courantes et des solutions surprenantes.

Si vous avez déjà eu à souffrir d’une crampe, vous savez qu’il y a des sensations plus confortables.

Nous connaissons tous l’expérience de douleurs simples, comme celles qui surviennent lorsque vous vous cognez l’orteil ou que vous vous coupez en vous rasant. C’est choquant et énervant, mais cela s’évanouit plutôt vite.

Les crampes, bien sûr, sont une autre paire de manches.

Comme elles sont causées par des spasmes musculaires, la douleur ne disparaît pas immédiatement, mais les torsions et les pics vous prendront de nouveau par surprise quand vous vous y attendez le moins. Pire que tout, vous vous sentez désarmé. Si vous souffrez d’un claquage musculaire, vous pourrez peut-être vous étirer pour le faire passer, mais qu’en est-il lorsque les spasmes sont totalement aléatoires ?

C’est le problème avec ces crampes tristement célèbres, qui se caractérisent par un spasme musculaire touchant les jambes ou les pieds, souvent au milieu de la nuit.

C’est incroyablement inconfortable, mais heureusement, ce n’est bientôt plus qu’un mauvais souvenir, car il y a différentes façons d’identifier ce qui vous cause des crampes et de trouver la solution adaptée !

Souffrez-vous souvent de crampes aux jambes ? Essaierez-vous ces solutions surprenantes ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

Crédits des miniatures : Pinterest

Que sont les crampes aux jambes ?

Morgan Swofford for LittleThings

Morgan Swofford for LittleThings

Une crampe à la jambe est un spasme musculaire douloureux au niveau de la cuisse, de la jambe ou du pied, selon le site internet WebMD.

Elle est surnommée « charley horse » en anglais en référence à la sensation qu’elle provoque qui est proche de celle causée par un coup donné par un cheval (« horse kick ») dans les quadriceps.

Généralement, la plupart des gens souffrent de crampes durant la nuit, habituellement lorsqu’ils s’endorment ou se réveillent.

Ce qu’il se passe au moment où nous glissons de l’éveil au sommeil semble déclencher les spasmes musculaires.