Jono Lancaster a pris l’avion à Londres pour rencontrer ce jeune fan.
Britannique âgé de 30 ans, Jono Lancaster a souffert toute sa vie du syndrome de Treacher Collins, mais il a récemment prouvé qu’il n’était jamais trop tard pour se faire de nouveaux amis, eux aussi malades.
Treacher Collins est une affection génétique se traduisant par un développement perturbé des os et des tissus du visage, et qui touche environ une personne sur 50000.
La semaine dernière, Lancaster a rendu visite à Zackary Walton, un garçon de deux ans qui commence tout juste son combat contre Treacher Collins.
Selon Adelaide Now, Lancaster a pris l’avion depuis Londres jusqu’à l’Australie pour rendre visite à Zackary. Sa mère, Sarah Walton, avait contacté Lancaster avec l’espoir que son fils puisse un jour rencontrer son idole.
« Lorsque j’étais plus jeune, j’aurais adoré rencontrer quelqu’un comme moi… quelqu’un avec un métier, une compagne, et qui m’aurait expliqué tout ce que je pourrais faire et accomplir dans la vie », a expliqué Lancaster au journal.
Le 17 novembre, Lancaster et Zackary se sont rencontrés pour la première fois, et l’adulte a publié une photo sur Facebook, légendée « Dans les jours qui viennent, je vais passer du temps à Adélaïde avec ce petit gars, et avec sa merveilleuse famille. »
Lancaster est mannequin à mi-temps, mais ce n’est pas la première fois qu’il rend visite à des enfants en difficulté.
Selon sa biographie sur Twitter, il est l’un des bienfaiteurs de Life For A Kid, une association caritative qui réunit des fonds pour les enfants, et achète de l’équipement pour améliorer leur quotidien.