Trop de cas de cruauté envers les animaux à travers le monde peuvent vous choquer avec leur férocité. L’histoire de Raju l’éléphant est juste une de ces histoires.
Pendant 50 ans, Raju a été emprisonné dans la région de l’Uttar Pradesh en Inde. Jour après jour, des chaînes à picots ont coupé sa chair. Son «propriétaire» l’avait en effet attaché et le forcait à demander l’aumône aux touristes, en utilisant sa trompe.
Un jour, le ministère de l’environnement de l’Uttar Pradesh a alerté un organisme de bienfaisance basé à Londres, Wildlife SOS, de la situation de Raju. Quand ils ont découvert ce à quoi cette pauvre créature a dû faire face, le groupe s’est envolé de suite pour l’Inde pour le sauver.
Ils ne s’attendaient pas à ce que Raju allait faire durant son sauvetage incroyable.
Une équipe de 10 personnes composée de vétérinaires et d’experts de la faune a été rejointe par 20 officiers des services forestiers et 6 policiers. Raju avait une armée pour le sauver.
Ils ont trouvé Raju enchaîné, comme il a été pendant des décennies.
L’équipe a tenté le sauvetage de nuit, de sorte qu’il y ait moins d’interférence possible par des passants ou son «propriétaire».
Les blessures de Raju étaient constamment ouvertes; les pointes sur ses chaînes creusaient sa chair chaque jour.Elles suintaient et saignaient.
Après avoir été libéré, des larmes de joie coulaient le long du visage de Raju.
«L’équipe était étonné de voir des larmes coulant sur son visage pendant le sauvetage. C’était si incroyablement émouvant pour nous tous. Nous savions dans nos coeurs qu’il s’est rendu compte qu’il était libéré « .
L’éléphant était émacié et en très mauvaise condition.
Il a été endormi et ensuite transporté au Centre de soins de Mathura.
Son tour en plein air a été l’un de ses premiers goûts de vraie liberté.
Une fois au centre, Raju a reçu un bain et des soins médicaux d’urgence.
Il a été nourri et aimé …
Le sauvetage a été long et emotionnel pour Raju, mais aussi pour ses sauveurs.
Maintenant, il va vivre ses derniers jours heureux, et sans souffrance.
Source: Daily Mail
Les héros de Wildlife SOS ont sauvé Raju de décennies de torture. Il va enfin connaître la liberté et des jours heureux sans douleur et torture. C’est incroyable qu’il ait pu survivre aussi longtemps et endurer de tels abus.
Cliquez ci-dessous pour partager son sauvetage incroyable avec les autres. Et si vous voyez des animaux être maltraités, dites quelque chose. Ne laissez pas des créatures innocentes souffrir.