Quelques gagnantes de Miss Univers ayant bien changé depuis

Miss Univers 1977 : Janelle Commissiong

- Publicité -

Quand Janelle Commissiong est née en 1953, le concours Miss Univers débutait à peine. Au moment où elle s’est inscrite, le concours fêtait son 25e anniversaire. Elle venait de terminer ses études de mode au Fashion Institute of Technology de New York quand elle a décidé de participer au concours Miss Univers. Même si elle n’était pas favorite, elle a décroché le titre et est ainsi devenue la première femme noire, et la première femme originaire des Caraïbes, à gagner.

Commissiong s’est servie du programme pour défendre les droits des Noirs dans les pays du monde entier. L’année qui a suivi sa grande victoire, elle a épousé Brian Bowen, le fondateur d’une compagnie de bateaux trinidadienne. Malheureusement, ce dernier trouva la mort dans un malheureux accident. Elle a rencontré et épousé plus tard l’homme d’affaires Alwin Chow, et ensemble ils ont adopté une fille nommée Sasha.

- Publicité -

La Miss Universe Organization affirme que Commissiong est toujours « perçue comme une icône dans sa Trinité-et-Tobago natale ». Et bien qu’elle ait été élue Miss Univers il y a plus de quarante ans, la ville de Port-d’Espagne a rebaptisé une rue en son honneur en 2017.

2 sur 15
- Publicité -