Quelques anecdotes amusantes sur la série « Batman » originale des années 1960

Batman était un personnage populaire à la télévision entre le milieu et la fin des années 1960. C’est Adam West qui jouait Batman et Burt Ward son acolyte Robin, l’enfant prodige. La série mélangeait humour théâtral et ambiance sitcom et était un bon exemple de l’esthétique pop art des années 1960. Les décors étaient remplis de couleurs vives, les antagonistes étaient encore plus colorés et, la plupart du temps, ils étaient joués par de grandes stars du moment.

La série a duré pendant trois saisons mémorables avant qu’une baisse d’audience n’entraîne son annulation par ABC en 1969. On s’en souvient encore aujourd’hui comme l’une des séries les plus originales et uniques de son temps, et qu’elle a lancé une foule de personnages fous. Jetez un coup d’œil à notre galerie pour trouver des pépites que vous ignoriez peut-être sur la série « Batman » des années 1960. Si vous aimez cet article, n’oubliez pas de le partager avec vos amis.

1. Les origines de « Batman »

À l’origine, la série devait être une série policière cool et branchée, quelque chose de semblable à « Des agents très spéciaux », qui était populaire à l’époque. Toutefois, quand les cadres d’ABC ont lu les bandes dessinées originales de « Batman », ils les ont trouvées extrêmement théâtrales et pleines d’ironie. Ils ont alors décidé que la seule façon de faire de la série un succès était de lui donner un style kitsch et pop art.

Précédent1 sur 40