Quelques acteurs disparus en 2018

John Mahoney

John Mahoney, l’acteur qui jouait Martin, le père grincheux et ouvrier de Frasier Crane dans la sitcom « Frasier » de NBC, est mort à Chicago le 4 février. Il avait 77 ans. Selon TMZ, Mahoney souffrait de maladies rénales et de diabète et il est décédé des complications d’un cancer du poumon et de maladies cérébrales.

Né en Angleterre, il a emménagé aux États-Unis pendant son adolescence et a obtenu sa citoyenneté en servant dans l’armée. Il a commencé sa carrière d’acteur avec la Steppenwolf Theatre Company à Chicago alors qu’il avait presque 40 ans. Il a souvent travaillé sur scène et a remporté un Tony Award du meilleur acteur grâce à sa performance dans une reprise de la pièce « The House of Blue Leaves » de John Guare en 1986.

Mahoney a fait ses débuts au cinéma dans les années 80 et a joué dans des films comme « Éclair de lune », « Les Coulisses de l’exploit », « Un monde pour nous », « Barton Fink » et « Dans la ligne de mire ». Mais il est devenu une star de la télévision lorsqu’il a interprété le rôle de Martin Crane dans la série dérivée de « Frasier », « Cheers », qui a été acclamée par la critique, il partageait l’affiche avec Kelsey Grammar et David Hyde Pierce. Il a joué le rôle de leur père pendant toute la durée de la série de 1993 à 2004, et a été nommé à deux reprises aux Emmy et aux Golden Globes. Il s’est ensuite concentré sur le théâtre à Chicago, et il s’est produit à Broadway dans une reprise de « Prelude to a Kiss » en 2007.

Quelques acteurs disparus en 04